La té­lé com­mu­nau­taire mise sur pied en fé­vrier

Vau­dreuil-Sou­langes

L'Etoile - - ACTUALITÉ - PAR STÉ­PHANE FOR­TIER sfor­tier@heb­dos­du­su­roit.com

La té­lé­vi­sion com­mu­nau­taire de Vau­dreuil-Sou­langes pour­rait être en ondes, du moins sur leWeb, dès cet été.

Avec no­tam­ment la MRC de Vau­dreuilSou­langes, dans le cadre du Pacte ru­ral, le Centre lo­cal d’em­ploi, pour l’em­bauche d’un em­ployé, et le Centre lo­cal de dé­ve­loppe- ment, avec son pro­gramme de dé­mar­rage d’en­tre­prise, cette té­lé­vi­sion com­mu­nau­taire re­po­se­ra sur des bases so­lides. De son cô­té, la Caisse po­pu­laire de Vau­dreuil-Sou­langes la sou­tien­dra avec une aide fi­nan­cière de 12 000 $.

« La MRC ap­puie ce pro­jet, un ex­cellent moyen de vi­si­bi­li­té et de com­mu­ni­ca­tion ré­gio­nales. La té­lé com­mu­nau­taire pour­rait même lo­ger sur le site de la MRC », in­dique André Desrochers, em­bau­ché pour pré­pa­rer le plan d’af­faires et dé­ve­lop­per le concept du pro­jet.

Les as­sem­blées de laMRC fe­raient éga­le­ment l’ob­jet d’une dif­fu­sion en di­rect sur le Web, au dé­but du moins.

Le réa­li­sa­teur André Desrochers a jus­qu’en août pour tout mettre en place. Tou­te­fois, dès cet été, les té­lé­spec­ta­teurs pour­raient re­gar­der des émis­sions pro­duites par la té­lé com­mu­nau­taire. « Nous sommes en né­go­cia­tions avec le Car­re­four jeu­nesse-em­ploi pour ac­cueillir de jeunes sta­giaires, des bé­né­voles ou même des em­ployés dans le cadre d’un pro­jet de dé­ve­lop­pe­ment de l’em­ploi », in­dique M. Desrochers.

PHOTO STÉ­PHANE FOR­TIER

André Desrochers éla­bo­re­ra le plan d’af­faires et dé­ve­lop­pe­ra le concept de la té­lé com­mu­nau­taire de Vau­dreuilSou­langes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.