Parce qu'on en a tou­jours à ap­prendre

L'Etoile - - SANTÉ -

Si le cé­gep John-Ab­bott est un éta­blis­se­ment d'en­sei­gne­ment col­lé­gial dont la ré­pu­ta­tion n'est plus à faire, ses ser­vices de for­ma­tion conti­nue gagnent à être connus.

Du simple ate­lier à l’at­tes­ta­tion d’études col­lé­giales, le Cé­gep John-Ab­bott offre non seule­ment des for­ma­tions, mais aus­si des cours de per­fec­tion­ne­ment aux en­tre­prises et à leurs em­ployés.

Per­fec­tion­ne­ment

Les cours de per­fec­tion­ne­ment, sui­vis sur une base per­son­nelle ou pro­fes­sion­nelle, per­mettent à leurs étu­diants d’ap­prendre une langue, d’ac­qué­rir des no­tions de base en in­for­ma­tique et des stra­té­gies re­la­tives au dé­mar­rage d’en­tre­prise, de pla­ni­fier leurs fi­nances ou de maî­tri­ser la pho­to­gra­phie, la danse so­ciale et plus en­core. Avis aux tra­vailleurs : ce cé­gep offre, en col­la­bo­ra­tion avec Em­ploi-Qué­bec, des cours de per­fec­tion­ne­ment en tech­no­lo­gie in­for­ma­tique. De plus, il per­met aux tra­vailleurs et aux per­sonnes sans em­ploi de s’ins­crire à des cours cré­di­tés dans le cadre de Cé­geps à la carte. Une bonne idée si vous dé­si­rez ac­qué­rir des com­pé­tences afin d’in­té­grer ou de ré­in­té­grer le mar­ché du tra­vail.

L’ap­pren­tis­sage d’un mé­tier

À la de­mande des em­ployeurs, le Cé­gep John-Ab­bott oeuvre à mettre sur pied des for­ma­tions sur me­sure en ins­ti­tu­tion ou en en­tre­prise, et ce, en fran­çais, en an­glais ou dans les deux langues. Elles peuvent por­ter sur l’ap­pren­tis­sage d’un lo­gi­ciel, la pla­ni­fi­ca­tion d’évé­ne­ments, la ges­tion ef­fi­cace de réunions, le dé­mar­rage d’en­tre­prise, le per­fec­tion­ne­ment d’une langue, le do­maine phar­ma­ceu­tique : la liste est longue! D’autre part, cet éta­blis­se­ment offre des at­tes­ta­tions d’études col­lé­giales en lien no­tam­ment avec les tech­no­lo­gies et la pro­gram­ma­tionWeb, le sou­tien tech­nique, la ges­tion de ré­seaux, la pla­ni­fi­ca­tion d’évé­ne­ments, la ges­tion fi­nan­cière, l’im­mo­bi­lier, les bio­tech­no­lo­gies, les tech­niques am­bu­lan­cières et les soins in­fir­miers. Cette der­nière for­ma­tion s’adresse aux in­fir­mières et aux in­fir­miers for­més à l’étran­ger ou en­core for­més au Qué­bec mais in­ac­tifs de­puis plus de quatre ans (sous re­com­man­da­tion de l’Ordre des in­fir­mières et in­fir­miers duQué­bec). Afin de connaître toutes les for­ma­tions du Cé­gep John-Ab­bott, vi­si­tez le www.johnab­bott.qc.ca ou com­po­sez le 514 457-5036. (M.D.)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.