Un choix ju­di­cieux

L'Etoile - - SANTÉ -

À l'ap­proche du pre­mier tour d'ad­mis­sion au col­lé­gial, les fi­nis­sants du se­con­daire dé­si­rent faire un che­mi­ne­ment sco­laire ré­pon­dant à leurs be­soins.

Les ama­teurs de concep­tion gra­phique et de de­si­gn Web se­ront ser­vis au cé­gep JohnAb­bott de Sainte-Anne-de-Bel­le­vue. De­puis huit ans dé­jà, ce col­lège an­glo­phone offre un di­plôme d'études col­lé­giales en In­fo­gra­phie et tech­niques hy­per­mé­dias, dont un grand nombre de fi­nis­sants tra­vaillent dans des en­tre­prises lo­cales : Fu­ture Elec­tro­nics, Uni­light, Avon, Ha­gen, La Sen­za et bien d'autres.

Le pro­gramme en lui-même

Les concep­teurs gra­phiques réa­lisent des ré­clames pu­bli­ci­taires, ef­fec­tuent la mise en page de pros­pec­tus, col­la­borent à des cam­pagnes pu­bli­ci­taires, conçoivent des bul­le­tins d'in­for­ma­tion, créent de la pa­pe­te­rie et in­ventent des lo­gos no­va­teurs. Ce pro­gramme de trois ans four­nit à ses étu­diants une so­lide base de connais­sances en ma­tière de de­si­gn gra­phique : pro­gram­ma­tionWeb, trai­te­ment de l'image, mise en page pro­fes­sion­nelle, ou­tils mul­ti­mé­dias et plus en­core. Ses étu­diants ont d'ailleurs la chance d'ef­fec­tuer un stage en in­dus­trie (non ré­mu­né­ré) de trois se­maines.

Prêt à re­le­ver le dé­fi?

En plus de leurs cours, les élèves sont consul­tants en graphisme dans une en­tre­prise ad­mi­nis­trée par les étu­diants du pro­gramme et su­per­vi­sée par des en­sei­gnants. Par exemple, ils réa­li­se­ront des af­fiches en­vi­ron­ne­men­tales, des for­mu­laires, des bro­chures ou des sites Web pour une com­pa­gnie de danse, une cli­nique de chi­rur­gie es­thé­tique, un dra­ma­turge ou en­core un di­rec­teur de ci­né­ma­to­gra­phie.

Des for­ma­teurs che­vron­nés

Les en­sei­gnants, dé­voués et com­pé­tents, pos­sèdent non seule­ment de so­lides com­pé­tences pé­da­go­giques, mais éga­le­ment des an­nées d'ex­pé­rience dans l'in­dus­trie du graphisme, du­Web et du­mul­ti­mé­dia. De plus, leCé­gep John-Ab­bott offre à ses étu­diants un en­vi­ron­ne­ment pro­pice à l'ap­pren­tis­sage, fa­vo­ri­sant l'in­ter­ac­tion for­ma­teu­ré­lève. Ses étu­diants uti­li­sent­no­tam­ment deux plates-formes in­for­ma­tiques, PC etMAC, un atout ma­jeur pour trou­ve­ru­nem­ploi. Vous avec un es­prit créa­tif? Le de­si­gn vous pas­sionne? Vous êtes à l'aise dans le­monde de l'in­for­ma­tique? Le pro­gramme In­fo­gra­phie et tech­niques hy­per­mé­dias est pour vous! Vi­si­tez le kiosque de PDHT (Pu­bli­ca­tion De­si­gn & Hy­per­me­dia Tech­no­lo­gy) du cé­gep JohnAb­bott lors de la soi­rée portes ou­vertes du mer­cre­di3­fé­vrierde18hà20h30. (M.D.)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.