Conseils aux nou­veaux pro­prié­taires

L'Etoile - - IMMOHABITAT - (EN)

En dé­mé­na­geant dans votre mai­son de rêve, vous consta­te­rez ra­pi­de­ment votre be­soin d’in­ti­mi­té. Faites comme un grand nombre de nou­veaux pro­prié­taires : avant le dé­mé­na­ge­ment, com­man­dez des stores pour les pièces qui né­ces­sitent un mi­ni­mum d’in­ti­mi­té.

En ins­tal­lant vos ha­billages de fe­nêtres avant le dé­mé­na­ge­ment, en plus de vous as­su­rer d’une cer­taine in­ti­mi­té, vous contrô­le­rez la lu­mi­no­si­té des pièces. Com­men­cez par les stores; vous ajou­te­rez les ri­deaux plus tard, en dé­co­rant les pièces.

Vous n’êtes pas cer­tain de la cou­leur de cer­taines pièces? Op­tez pour des stores aux cou­leurs neutres. Va­riez les mo­tifs et les tex­tures des pièces afin de pro­duire un dé­cor plus for­mel ou en­core plus dé­con­trac­té.

Par ailleurs, pour être réus­sis, les ha­billages de fe­nêtres doivent ré­pondre à un be­soin pré­cis. Par exemple, dans une chambre à cou­cher, ils of­fri­ront as­som­bris­se­ment et in­ti­mi­té tout en per­met­tant d’ap­pré­cier la vue ex­té­rieure.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.