Dé­mé­na­gez et épar­gnez!

Vos frais de dé­mé­na­ge­ment peuvent ré­duire vos im­pôts

L'Etoile - - IMMOHABITAT - (EN)

C’est bien vrai! Si vous dé­mé­na­gez en rai­son d’un nou­vel em­ploi et que votre nou­velle ré­si­dence se trouve à au moins 40 ki­lo­mètres de votre lieu de tra­vail, cer­tains frais de dé­mé­na­ge­ment peuvent vous per­mettre d’ob­te­nir une ré­duc­tion d’im­pôts.

Les prin­ci­paux frais dé­duc­tibles à cet égard sont le trans­port et l’en­tre­po­sage de votre mo­bi­lier, ain­si que vos frais de dé­pla­ce­ment et ceux de votre fa­mille. Les re­pas et le lo­ge­ment pen­dant une pé­riode maxi­male de 15 jours peuvent éga­le­ment en faire par­tie.

D’autres dé­penses peuvent aus­si être dé­duites si votre an­cienne ré­si­dence est ven­due en rai­son de ce dé­mé­na­ge­ment : les ho­no­raires de votre no­taire ou de votre avo­cat, par exemple, pour l’achat de votre nou­velle ré­si­dence, ain­si que les frais de vente de la pré­cé­dente.

Il est éga­le­ment pos­sible d’ob­te­nir une dé­duc­tion si vous dé­mé­na­gez pour suivre une for­ma­tion à temps plein dans un col­lège, une uni­ver­si­té ou dans tout autre éta­blis­se­ment of­frant une for­ma­tion post­se­con­daire.

Pour en sa­voir plus sur ces frais dé­duc­tibles, vi­si­tez le site au www.arc.gc.ca. Dans l’in­dex A à Z, sé­lec­tion­nez « D », pour dé­mé­na­ge­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.