Un cha­let mo­derne au parc Mi­chel-Mar­tin

Plus fonc­tion­nel et beau­coup plus sé­cu­ri­taire pour les Per­ro­tois

L'Etoile - - ACTUALITÉ - PAR YANICK MI­CHAUD ymi­chaud@heb­dos­du­su­roit.com

Près de deux ans après l’an­nonce de sa construc­tion, le cha­let du parc Mi­chel-Mar­tin de L’Île-Per­rot est main­te­nant réa­li­té.

Le cha­let a été inau­gu­ré cette se­maine par les élus mu­ni­ci­paux, les res­pon­sables du pro­jet et le dé­pu­té Yvon Mar­coux. « Je me sou­viens que nous an­non­cions, le 18 fé­vrier 2008, l’oc­troi d’une sub­ven­tion et la dé­ci­sion de la Ville d’al­ler de l’avant avec le pro­jet de réaménagement du parc. Je suis heu­reux au­jourd’hui de voir le ré­sul­tat de cette an­nonce », a dé­cla­ré le dé­pu­té.

Le gou­ver­ne­ment qué­bé­cois a in­jec­té près de 300 000 $ pour la construc­tion de ce cha­let, de même que la Ville. « C’est une fois de plus un tra­vail d’équipe entre la Mu­ni­ci­pa­li­té et le gou­ver­ne­ment. Et je trouve ça im­por­tant pour la pra­tique du sport et de l’ac­ti­vi­té chez les jeunes, mais aus­si pour toute la po­pu­la­tion », a ajou­té Yvon Mar­coux, sou­li­gnant au pas­sage la te­nue d’im­por­tants tour­nois an­nuels de soft­ball au parcMi­chel-Mar­tin.

« Il s’agit de soft­ball de haut ni­veau. En 2010, les res­pon­sables re­pren­dront les deux com­pé­ti­tions d’ex­cel­lence qu’ils tiennent ha­bi­tuel­le­ment ici. La ve­nue d’au­tant d’ath­lètes chez nous en­traîne des re­tom­bées éco­no­miques, mais aus­si une belle in­fluence chez les jeunes de l’île et de la ré­gion qui as­sistent à ces évé­ne­ments, a ex­pli­qué Yvon Mar­coux. C’est un hé­ri­tage pour les gé­né­ra­tions fu­tures. »

Une po­pu­la­tion bien des­ser­vie

Le maire de L’Île-Per­rot, Marc Roy, s’est ré­joui d’inau­gu­rer le cha­let de ser­vice : « Grâce à cette in­fra­struc­ture, nous of­frons de meilleurs ser­vices à notre po­pu­la­tion. Il compte beau­coup plus de ser­vices que l’an­cien cha­let, en plus de la sé­cu­ri­té. L’an­cien était de­ve­nu dan­ge­reux et vé­tuste. Main­te­nant, nous avons des douches, des ves­tiaires, une cui­sine et un ate­lier de ré­pa­ra­tion. Nous sommes fort heu­reux de ces amé­lio­ra­tions. »

Par ailleurs, d’autres as­pects de ce parc fort ac­cueillant ont éga­le­ment été re­vus. « Nous avons amé­lio­ré nos ter­rains de ten­nis. Ils sont à la fine pointe, au grand plai­sir des res­pon­sables du ten­nis chez nous. Nous avons un nou­veau parc de planche à rou­lettes. De plus, l’an­cien cha­let a été dé­mo­li. Nous en fe­rons un es­pace vert. D’autres pro­jets se­ront an­non­cés sous peu », a in­di­qué Marc Roy. Mi­chel Le­duc, res­pon­sable des loi­sirs à L’Île-Per­rot, a quant à lui ré­vé­lé que le co­mi­té de toponymie se penche ac­tuel­le­ment sur le nom à don­ner à ce cha­let, qui se­ra dé­voi­lé sous peu.

PHOTO CYNTHIA CHIAS­SON

Les élus et les res­pon­sables du pro­jet ont pro­cé­dé à l’inau­gu­ra­tion du cha­let du parc Mi­chel-Mar­tin de L’Île-Per­rot.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.