Ins­pec­tion d’une mai­son avant sa vente

L'Etoile - - IMMOHABITAT - (EN)

Vous en­vi­sa­gez de vendre votre mai­son? Sa­chez que cer­tains pro­blèmes peuvent être évi­tés grâce à une ins­pec­tion.

L’ins­pec­tion ré­si­den­tielle peut s’ef­fec­tuer avant même que la mai­son ne soit ins­crite au­près d’un cour­tier im­mo­bi­lier. Le ven­deur et l’ache­teur en pro­fi­te­ront tous les deux.

En pro­cé­dant à cette ins­pec­tion avant la vente, le ven­deur, en ef­fet, est plus à même de se rendre compte de l’état de sa de­meure. Le cas échéant, il peut alors en ajus­ter le prix ou en­core faire ef­fec­tuer les ré­pa­ra­tions re­quises. Ain­si, la mai­son se­ra-t-elle plus at­trayante aux yeux d’ache­teurs po­ten­tiels.

Éga­le­ment in­té­res­sant

pour les ache­teurs

Les ache­teurs pro­fitent aus­si de cette ins­pec­tion, car, dès lors, ils connaî­tront la na­ture des ré­pa­ra­tions à ef­fec­tuer sur la mai­son et com­pren­dront mieux le prix de vente de­man­dé.

À l’aide d’un mo­teur de re­cherche sur In­ter­net, vous se­rez en me­sure de trou­ver plu­sieurs com­pa­gnies of­frant ce type de ser­vices dans la ré­gion.

PHOTOTHÈQUE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.