Hom­mage à l’Oi­seau de nuit

Le ca­ba­ret Guy-Mauf­fette

L'Etoile - - SORTIES WEEK-END - (P.R.)

La Bibliothèque mu­ni­ci­pale de L’Île-Per­rot convie la po­pu­la­tion à une confé­rence le jeu­di 25 fé­vrier à 19 h. Cette confé­rence, du jour­na­liste Luc Du­pont et de Diane Poi­rier, bi­blio­thé­caire et lec­trice, por­te­ra sur le per­son­nage bien connu Guy Mauf­fette, ani­ma­teur qui a mar­qué l’his­toire ra­dio­pho­nique du Qué­bec et celle de L’Île-Per­rot. En ef­fet, Guy Mauf­fette pas­sait toutes ses va­cances d’été chez ses grands-pa­rents, à L’Île-Per­rot.

Un pion­nier aux mul­tiples ta­lents

Aux com­mandes de son cé­lèbre Ca­ba­ret du soir qui penche, Guy Mauf­fette a oc­cu­pé les soi­rées du di­manche à la ra­dio de Ra­dio-Ca­na­da de 1960 à 1973. Peu de gens ce­pen­dant connaissent la vie de cet homme, qui a com­bi­né avec un rare ta­lent les titres d’ac­teur, réa­li­sa­teur et ani­ma­teur. Ses ori­gines fa­mi­liales de­meurent éga­le­ment as­sez ex­tra­or­di­naires, no­tam­ment en rai­son de la grande li­gnée ma­ter­nelle de mu­si­ciens dont il est is­su.

Guy Mauf­fette a été le pre­mier réa­li­sa­teur d’Un homme et son pé­ché à la ra­dio en 1939.

Pour as­sis­ter à cette confé­rence gra­tuite, on doit ré­ser­ver sa place au­près de la Bibliothèque, au 514 453-1751, poste 230.

PHOTOTHÈQUE

Guy Mauf­fette se­ra la tête d’af­fiche d’une confé­rence en fé­vrier à L’Île-Per­rot.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.