Mar­cel Brait­stein à Hud­son

L'Etoile - - SORTIES WEEK-END - (P.R.)

La bou­tique-ga­le­rieÀ­temps per­du d’Hud­son tien­dra, à comp­ter de ven­dre­di, une exposition sur l’ar­tiste de re­nom­mée in­ter­na­tio­na­leMar­cel Brait­stein. Cette exposition com­pren­dra des es­quisses et des des­sins en­ca­drés de dif­fé­rentes pé­riodes de la car­rière de l’ar­tiste. Les oeuvres se­ront re­mises aux ama­teurs d’art moyen­nant un don mi­ni­mum de 25 $, qui se­ra ver­sé à Mé­de­cins sans fron­tières.

Mar­cel Brait­stein est ori­gi­naire de la Belgique et vit au Qué­bec de­puis 1951. Sculp- teur de re­nom et pro­fes­seur pen­dant une tren­taine d’an­nées à l’UQAM, il a vu ses oeuvres ex­po­sées dans de nom­breux­mu­sées et col­lec­tions pu­bliques et pri­vées, ici comme ailleurs dans le monde. Il a aus­si écrit de nom­breux ro­mans ou es­sais, dont Le temps, l’ar­tiste et ses traces, En­fant tra­qué, en­fant ca­ché et Les­mys­tères de l’île de Saber.

Mar­cel Brait­stein se­ra à la bou­tique-ga­le­rie Àtemps per­du du 76, rue Ca­me­ron le sa­me­di 6 fé­vrier. L’exposition se pour­sui­vra jus­qu’au 4 mars.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.