La mar­maille s’af­fiche

Exposition de des­sins d’en­fants

L'Etoile - - SORTIES WEEK-END - (P.R.)

Les sou­rires fu­saient de toutes parts di­manche auMu­sée ré­gio­nal de Vau­dreuilSou­langes. Pe­tits et grands se sont ras­sem­blés, le temps d’ad­mi­rer les 113 des­sins d’élèves des écoles pri­maires de la ré­gion.

De­puis neuf ans, le Mu­sée pré­sente l’exposition Contes et lé­gendes afin de dé­ve­lop­per les ta­lents ar­tis­tiques des jeunes d’ici. Plus de 2800 élèves de 17 écoles ont cou­ché sur pa­pier leur illus­tra­tion de lé­gende, de conte ou de per­son­nage lé­gen­daire. De la ma­ter­nelle à la sixième an­née, les élèves étaient in­vi­tés à uti­li­ser crayon, crayon-feutre, pas­tel sec ou gras, fu­sain ou gouache pour dé­peindre leur pe­tit chef-d’oeuvre en cou­leurs écla­tantes.

Un des­sin par classe a été sou­mis pour l’exposition, à la­quelle ont as­sis­té de bien heu­reux pa­rents, grands-pa­rents, amis, en­sei­gnants et di­rec­teurs d’école. Des prix et des mé­dailles ont été re­mis à cer­tains élèves de la ma­ter­nelle à la deuxième an­née. Les des­sins d’un se­cond groupe, réunis­sant des jeunes de la troi­sième à la sixième an­née, ont aus­si été pri­més. Un cer­ti­fi­cat ho­no­ri­fique leur a été re­mis.

Le Mu­sée in­vite le pu­blic à dé­cou­vrir ces grands ta­lents d’ici en vi­si­tant l’exposition d’ici le 7 mars. Dans le cadre de cette exposition, le Mu­sée convie la po­pu­la­tion à une ren­contre-échange avec le conteur Hu­bert Sans­tré le 21 fé­vrier. On peut s’ins­crire dès main­te­nant au 450 455-2092.

PHOTO PAS­CALE LÉ­VESQUE

Ce pre­mier ver­nis­sage res­te­ra long­temps gra­vé dans la mé­moire des jeunes ar­tistes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.