Les fa­milles avant tout

Près de 142000$ d’in­ves­tis­se­ment

L'Etoile - - LA UNE - STÉ­PHANE FOR­TIER JOUR­NA­LISTE sfor­tier@heb­dos­du­su­roit.com

« Le pro­jet d’amé­na­ge­ment du parc Choi­nière de Pointe-For­tune por­te­ra sur la ré­no­va­tion d’aires exis­tantes et l’ajout d’équi­pe­ments ré­créa­tifs. À titre d’exemple, on ins­tal­le­ra une sur­face mul­ti­sport d’en­vi­ron 1524 mètres car­rés, on re­fe­ra un ter­rain de pé­tanque et l’on construi­ra un pa­villon de ser­vices et un sta­tion­ne­ment », a dé­crit la dé­pu­tée. Il s’agit éga­le­ment de jeux pour en­fants, de ba­lan­çoires, de modules de jeux et

Le 8 fé­vrier, de­vant une di­zaine d’en­fants et de nom­breux pa­rents, la dé­pu­tée de Sou­langes, Lu­cie Char­le­bois, a ren­du pu­blique une aide fi­nan­cière de 94 590 $ pour re­don­ne­run airde jeu­nesse au parcC­hoi­nière de Pointe-For­tune.

De fait, le parc Choi­nière se­ra bien­tôt do­té de nou­veaux équi­pe­ments grâce à une en­tente entre le mi­nis­tère du Dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique du Ca­na­da et le mi­nis­tère des Af­fai­res­mu­ni­ci­pales, des Ré­gions et de l’Oc­cu­pa­tion du ter­ri­toire du Qué­bec. Le coût de ce pro­jet est éva­lué à 141 885 $. Grâce à trois contri­bu­tions de 47 295 $ (Ca­na­da, Qué­bec et Pointe-For­tune), les Pointe-For­tu­nais bénéficieront d’un parc digne d’une mu­ni­ci­pa­li­té fière de ses ri­chesses fa­mi­liales.

Tout nou­veau, tout beau

En fait, cet in­ves­tis­se­ment s’ins­crit dans le pro­gramme In­fra­struc­tures de loi­sir Ca­na­da du gou­ver­ne­ment fé­dé­ral et du pro­gramme In­fra­struc­tures de loi­sir du gou­ver­ne­ment pro­vin­cial. de car­résde sable.

La dé­pu­tée es­time que c’est une bonne nou­velle pour Pointe-For­tune, mais aus­si pour toute la ré­gion : « Les au­tres­mu­ni­ci­pa­li­tés se ré­joui­ront certes de ce beau tra­vail d’équipe, car beau­coup de partenaires y ont col­la­bo­ré. Il s’agit d’une autre preuve du dy­na­misme de notre cir­cons­crip­tion. »

« L’amé­na­ge­ment du parc Choi­nière re­vêt en ef­fet une grande im­por­tance pour la po­pu­la­tion de Pointe-For­tune, car ce parc consti­tue­ra pour les ci­toyens, pe­tits ou grands, un for­mi­dable lieu de ren­contre, d’ani­ma­tion et d’ac­ti­vi­tés bé­né­fiques à leur san­té », a in­di­qué la dé­pu­tée.

Tra­vail d’équipe

De son cô­té, le maire de Pointe-For­tune, Jean-Pierre Daoust, s’est dit fier du tra­vail de tous les partenaires et bé­né­voles. « Nous n’avons pas les res­sources fi­nan­cières pour concré­ti­ser un tel pro­jet. L’aide dont nous bé­né­fi­cions au­jourd’hui est la bien­ve­nue », at-il dé­cla­ré. Se­lon lui, l’une des prio­ri­tés du con­seil mu­ni­ci­pal était de se do­ter d’in­fra­struc­tures adé­quates pour les en­fants et les fa­milles : « On parle au­jourd’hui du pre­mier ja­lon d’un plan dont font par­tie, en plus des loi­sirs, l’en­vi­ron­ne­ment et des in­fra­struc­tures mu­ni­ci­pales. »

« Parce qu’au Qué­bec, on aime la vie, le pro­jet du parc Choi­nière cadre bien dans les prio­ri­tés gou­ver­ne­men­tales vi­sant à en­cou­ra­ger les in­di­vi­dus de tout âge à faire de l’ac­ti­vi­té phy­sique pour conser­ver la san­té. L’amé­na­ge­ment de ce nou­vel es­pace per­met­tra à la po­pu­la­tion de Pointe-For­tune d’amé­lio­rer tant sa san­té phy­sique et psy­cho­lo­gique que son bien-être, tout en créant des liens et en fa­vo­ri­sant leur sen­ti­ment d’ap­par­te­nance à la mu­ni­ci­pa­li­té », a conclu Lu­cie Char­le­bois.

« Les en­fants n’au­ront plus d’ex­cuses de ne pas jouer de­hors! » a ajou­té le maire, fai­sant al­lu­sion à la trop grande sé­den­ta­ri­té des jeunes.

PHOTO PAS­CALE LÉ­VESQUE

La dé­pu­tée de Sou­langes, Lu­cie Char­le­bois, le maire de Pointe-For­tune, Jean-Pierre Daoust, le pré­fet de la MRC de Vau­dreuil-Sou­langes, Gilles Fa­rand, et, der­rière, Sté­pha­nie Daoust, en­tou­rés de la clien­tèle du fu­tur parc.

PHOTO PAS­CALE LÉ­VESQUE

La dé­pu­tée, Lu­cie Char­le­bois, et le maire de Pointe-For­tune, Jean-Pierre Daoust, vi­si­ble­ment heu­reux de l’ar­ri­vée de nou­velles in­fra­struc­tures.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.