Les ani­maux en­re­gis­trés

Nou­velle ré­gle­men­ta­tion à Saint-Zo­tique

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (P.R.)

Il y quelque temps, la Ville de Saint-Zo­tique a lé­gi­fé­ré en ma­tière d’ani­maux er­rants. En ef­fet, le rè­gle­ment nu­mé­ro 543 sti­pule que tous les pro­prié­taires de chats et de chiens doivent faire en­re­gis­trer leurs ani­maux. Il en coûte 15 $ par ani­mal, et la li­cence est en vi­gueur pour l’an­née en­cours. Chiens et chats doivent por­ter leur mé­daillon en tout temps, res­pon­sa­bi­li­té qui in­combe à leur­pro­prié­taire.

Le rè­gle­ment éta­bli éga­le­ment que le nombre maxi­mal d’ani­maux per­mis (chiens et chats confon­dus) s’élève à trois par uni­té d’ha­bi­ta­tion. L’ar­ticle 5 de ce rè­gle­ment at­teste que toute per­sonne peut cap­tu­re­run­chien ou un chat sur sa pro­prié­té. Le contrô­leur ani­mal et la Sû­re­té du Qué­bec peuvent prendre en charge ces ani­maux et les conduire à la four­rière mu­ni­ci­pale. Ces der­niers se­ront gar­dés cinq jours, au cours des­quels des me­sures se­ront prises pour avi­ser le pro­prié­taire ou le gar­dien. Ce­lui-ci pour­ra re­prendre pos­ses­sion de l’ani­mal sur paie­ment de tous les frais. Au-de­là de cette pé­riode, l’ani­mal de­vien­dra la pro­prié­té­du­con­trô­leur ani­mal.

Pour en­re­gis­trer leur ani­mal, les pro­prié­taires doivent se pré­sen­ter à l’hô­tel de ville de Saint-Zo­tique ou en­core rem­plir le for­mu­laire qu’ils ont re­çu et le re­tour­ner. Ce for­mu­laire est éga­le­ment pu­blié sur le site In­ter­net de la Mu­ni­ci­pa­li­té.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.