Cer­ti­fi­ca­tion de qua­li­té et de sé­cu­ri­té au CSSS de Vau­dreuil-Sou­langes

Agré­ment Ca­na­da

L'Etoile - - SANTÉ - (E.C.)

Le Centre de san­té et de ser­vices so­ciaux (CSSS) de Vau­dreuil-Sou­langes a ob­te­nu un agré­ment dans le cadre du pro­gramme conjoint d’Agré­ment Ca­na­da et du Con­seil qué­bé­cois d’agré­ment.

« Cette cer­ti­fi­ca­tion confirme que notre or­ga­ni­sa­tion a su at­teindre de hautes normes de qua­li­té et de sé­cu­ri­té dans les soins et les ser­vices de san­té que nous of­frons à toute notre clien­tèle, tant en CLSC qu’en hé­ber­ge­ment », in­dique Li­na Lau­zier, di­rec­trice des soins in­fir­miers de la ges­tion des risques et de la qua­li­té au CSSS deVau­dreuil-Sou­langes.

Le sta­tut d’or­ga­nisme en vi­gueur de 2008 à 2011 est un pro­ces­sus dé­cou­lant de la Loi sur les ser­vices de san­té et les ser­vices so­ciaux du Qué­bec. Les éta­blis­se­ments du ré­seau doivent, tous les trois ans, en­tre­prendre une dé­marche pour­main­te­nir cette cer­ti­fi­ca­tion. Ain­si, dès cet au­tomne, le CSSS deVau­dreuilSou­langes met­tra au point les pré­pa­ra­tifs de la pro­chaine vi­site ré­gu­lière d’agré­ment, en 2011.

Le CSSS de Vau­dreuil-Sou­langes sa­lue toutes les per­sonnes en­ga­gées dans ce pro­ces­sus d’agré­ment, qui ont ac­com­pli un tra­vail consi­dé­rable en 2008-2009. En plus du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion, du co­mi­té des usa­gers, des di­ri­geants et de tout le per­son­nel, le CSSS adresse un mer­ci tout spé­cial aux ré­si­dents des centres d’hé­ber­ge­ment, à leur fa­mille et à la clien­tèle.

« Sans vous, le CSSS de Vau­dreuilSou­langes ne se­rait pas ce qu’il est de­ve­nu au­jourd’hui et ce qu’il est en voie de de­ve­nir », dé­cla­re­ma­da­meLau­zier.

PHOTO PAS­CALE LÉ­VESQUE

Gage de qua­li­té en­ma­tière de ser­vices, la ban­nière d’agré­ment est vi­sible sur les prin­ci­pales ins­tal­la­tions du CSSS de Vau­dreuil-Sou­langes : le siège so­cial du 490, bou­le­vard Har­wood à Vau­dreuilDo­rion, les CLSC de Saint-Po­ly­carpe et de Ri­gaud et les centres d’hé­ber­ge­ment de Co­teau-du-Lac, de L’Île-Per­rot (Lau­rentBer­ge­vin), de Ri­gaud et deVau­dreuil.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.