Skier­pour­la­vie

Une pre­mière à Ri­gaud

L'Etoile - - UNE ÉTOILE M’A DIT - PAR STÉ­PHANE FOR­TIER sfor­tier@heb­dos­du­su­roit.com

Le Centre de ski Mont Ri­gaud se­ra l’hôte de l’évé­ne­ment le 13 mars pro­chain.

Ini­tia­tive de la So­cié­té ca­na­dienne du cancer, cet évé­ne­ment per­met­tra aux ama­teurs de sports en plein air de par­ti­ci­per à la cause du cancer en fai­sant de l’exer­cice.

« Il s’agit d’un re­lais de ski ami­cal amas­sant des fonds pour la So­cié­té ca­na­dienne du cancer. C’est la pre­mière fois que cet évé­ne­ment est or­ga­ni­sé dans Sou­langes. Les per­sonnes in­té­res­sées n’ont qu’à for­mer une équipe de six skieurs afin de dé­va­ler les pentes pen­dant 12 heures consé­cu­tives et s’en­ga­ger à amas­ser un mi­ni­mum de 150 $ par par­ti­ci­pant », ex­plique Ju­lieAn­drée Nu­main­ville, agente de dé­ve­lop­pe­ment à la So­cié­té ca­na­dienne du cancer.

Ka­rine Labbé, du Centre de ski Mont Ri­gaud, se dit très heu­reuse d’ac­cueillir cet évé­ne­ment : « Il nous a fait plai­sir de nous joindre à cet or­ga­nisme afin d’ai­der cette cause, que tout le monde a à coeur. »

Cette ac­ti­vi­té s’adresse à tous : en­fants, ado­les­cents, adultes, fa­milles, skieurs, plan­chistes, adeptes de té­lé­mark ou de mi­nis­ki.

Après avoir for­mé son équipe, on com­mu­nique avec Ju­lie-An­drée Nu­main­ville au 450 692-5110 ou à ja­nu­main­ville@ que­bec.cancer.ca pour ob­te­nir la trousse du par­ti­ci­pant. L’ins­crip­tion com­prend les re­mon­tées mé­ca­niques, une col­la­tion, un dî­ner et un sou­per, des prix de pré­sence, l’ani­ma­tion et des ac­ti­vi­tés toute la jour­née.

PHOTO DA­NIEL CUILLERIER

Le Centre de skiMont Ri­gaud ac­cueille­ra le pre­mier évé­ne­ment dans la ré­gion.

PHOTO DA­NIEL CUILLERIER

Les fa­milles sont in­vi­tées à contri­buer à la re­cherche sur le cancer.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.