Suc­cès aux Cèdres et à L’Île-Per­rot

Des mil­liers de par­ti­ci­pants

L'Etoile - - NOUVELLES RÉGIONALES - (Y.M.)

Di­manche, plus d’un mil­lier de per­sonnes ont pro­fi­té du beau temps et du so­leil ra­dieux pour se joindre à la fête Plai­sirs d’hi­ver au parc Mi­chel-Mar­tin de L’Île-Per­rot.

Les res­pon­sables consi­dèrent cette fête comme une belle réus­site. Struc­tures gon­flables, mur d’es­ca­lade, mi­ni­golf, car­riole de che­vaux, ate­lier de sculp­ture sur glace, mi­ni­ca­bane à sucre, pa­tin et glis­sade ont ra­vi les par­ti­ci­pants. Les res­pon­sables ont te­nu à re­mer­cier les bé­né­voles qui, an­née après an­née, font de cette fête un évé­ne­ment in­ou­bliable.

Base de Plein Air

Aux Cèdres, la Base de Plein Air a vu dé­fi­ler quelque 2600 per­sonnes en deux jours : un franc suc­cès, se­lon Ca­ro­line Freu­lon, sa di­rec­trice.

Les vi­si­teurs ont fait de la sculp­ture sur glace. La Base a d’ailleurs dé­ci­dé d’ex­po­ser ces oeuvres cette se­maine, jeu­di et ven­dre­di en soi­rée.

« Nous illu­mi­ne­rons les sculp­tures. Les gens peuvent ve­nir les voir et en pro­fi­ter pour pa­ti­ner sur notre an­neau de 400 mètres, illu­mi­né, ou en­core faire du ski de fond de soi­rée à la lampe fron­tale. La Base est ou­verte jus­qu’à 20 h jeu­di et ven­dre­di », ex­plique la di­rec­trice.

PHOTO PAS­CALE LÉ­VESQUE

Une randonnée de ski de fond en fa­mille : joie et plai­sirs d’hi­ver.

PHOTO PAS­CALE LÉ­VESQUE

Tra­di­tion oblige, le­maire de L’Île-Per­rot, Marc Roy, tou­jours sou­riant, a ser­vi de la tire d’érable aux becs su­crés.

PHOTO PAS­CALE LÉ­VESQUE

Le coeur était à la fête, mais aus­si à l’ef­fort dans ce par­cours d’hé­ber­tisme à la Base de Plein Air des Cèdres.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.