Les yeux de la pla­nète sur Vancouver

L'Etoile - - SUR LES ROUTES DU SUROÎT - (Y.M.)

Des mil­liards de paires d’yeux se tour­ne­ront vers Vancouver pour ad­mi­rer les ex­ploits d’ath­lètes du monde en­tier.

Les XXIes Jeux olym­piques d’hi­ver se dé­rou­le­ront du 12 au 28 fé­vrier à Vancouver, en Co­lom­bie-Bri­tan­nique. Mal­heu­reu­se­ment, au­cun ath­lète de Vau­dreuil-Sou­langes ne fou­le­ra les pla­teaux de com­pé­ti­tion pen­dant ces deux se­maines fer­tiles en émo­tions. La donne pour­rait tou­te­fois chan­ger d’ici les quatre pro­chaines an­nées : de jeunes es­poirs poussent. En ef­fet, Jas­min Felx, res­pon­sable de mis­sion, af­firme que la dé­lé­ga­tion du SudOuest aux Jeux du Qué­bec l’été pro­chain, à Gatineau, pour­rait comp­ter 160 ath­lètes, dont 125 de Vau­dreuil-Sou­langes. La re­lève semble donc bonne, été­com­me­hi­ver.

Par ailleurs, le jour­na­liste de Ra­dio-Ca­na­da Guy D’Aoust, ori­gi­naire de Ri­gaud, s’est dit ré­cem­ment dé­çu de ne pou­voir vivre à nou­veau la fé­bri­li­té des Jeux, ima­gi­nés par le ba­ronPierre deCou­ber­tin.

Ven­dre­di, lorsque la vasque s’en­flam­me­ra pour don­ner le coup d’en­voi des Jeux olym­piques, il fau­dra se rap­pe­ler que sa lueur a ré­chauf­fé des mil­liers de par­ti­sans le 8 dé­cembre der­nier, à l’oc­ca­sion de son pas­sage dans la ré­gion.

D’ici la fin du mois, l’uni­fo­lié flot­te­ra par­tout. Les Ca­na­diens doivent être fiers des ath­lètes ayant ac­com­pli de nom­breux sa­cri­fices pour pou­voir dire « Plus vite, plus haut et plus loin ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.