Une salle com­mu­nau­taire mo­derne et plus vaste

In­ves­tis­se­ment pour les loi­sirs et la com­mu­nau­té à L’Île-Per­rot

L'Etoile - - LA UNE - PAR YANICK MI­CHAUD ymi­chaud@heb­dos­du­su­roit.com

Les ci­toyens de L’Île-Per­rot pro­fi­te­ront d’une salle com­mu­nau­taire plus vaste et mo­derne ré­pon­dant aux be­soins criants en ma­tière de loi­sirs.

Le maire Marc Roy et le dé­pu­té de Vau­dreuil, Yvon Mar­coux, ont an­non­cé conjoin­te­ment les sommes in­ves­ties dans ce bâ­ti­ment, en cours de construc­tion. L’an­nonce du dé­pu­té pro­vin­cial, faite au nom du mi­nistre des Af­faires mu­ni­ci­pales, des Ré­gions et de l’Oc­cu­pa­tion du ter­ri­toire, Laurent Les­sard, est de l’ordre de 780 562 $. La Ville in­ves­ti­ra cette aide fi­nan­cière dans la construc­tion d’une salle com­mu­nau­taire ad­ja­cente à l’hô­tel de ville, au coût de 1 170 258 $.

« C’est une autre an­nonce im­por­tante à L’Île-Per­rot. Je m’en ré­jouis. Cette salle com­mu­nau­taire per­met­tra de re­grou­per plu­sieurs ac­ti­vi­tés sous un même toit et se­ra bé­né­fique pour la vie so­ciale de la com­mu­nau­té. Ce nou­vel es­pace, lieu de ren­contre pour les ci­toyens, contri­bue­ra de fa­çon si­gni­fi­ca­tive à la conso­li­da­tion du prin­ci­pal pôle de ser­vices com­mu­nau­taires et de loi­sirs de L’Île-Per­rot », a dé­cla­ré Yvon Mar­coux.

Des be­soins criants

Se­lon Marc Roy, la construc­tion de cette salle, d’une ca­pa­ci­té de plus de 100 per­sonnes, s’avé­rait né­ces­saire. « La ville est en constante évo­lu­tion. Il y a un manque criant de salles dis­po­nibles. L’en­droit ser­vi­ra aux as­so­cia­tions spor­tives et com­mu­nau­taires comme salle de ré­cep­tion, de cé­ré­mo­nies of­fi­cielles, de confé­rences de presse ou d’ac­ti­vi­tés so­ciales », a-t-il in­di­qué. L’Île-Per­rot compte 10 350 ré­si­dents.

De plus, ce bâ­ti­ment ser­vi­ra aux réunions du con­seil mu­ni­ci­pal. « L’an­cienne salle abrite des bu­reaux de l’ad­mi­nis­tra­tion de­puis les ré­cents chan­ge­ments. Nous avions be­soin d’un en­droit comme ce­lui-là. Ça ren­force le pou­voir d’at­trac­tion de la mu­ni­ci­pa­li­té », a ajou­té le maire Roy.

Vaste salle po­ly­va­lente

Le centre com­mu­nau­taire Paul-Émi­leLé­pine n’offre plus suf­fi­sam­ment de salles pour ré­pondre aux be­soins des as­so­cia­tions. Mul­ti­fonc­tion­nelle, la nou­velle salle com­mu­nau­taire, de 1750 pieds car­rés, est si­tuée à proxi­mi­té d’un quar­tier ré­si­den­tiel, de la bibliothèque et des équi­pe­ments spor­tifs et ré­créa­tifs du parc Mi­chelMar­tin. On y trou­ve­ra une cui­sine, un ves­tiaire et une scène.

Les tra­vaux in­té­rieurs de­vraient être ter­mi­nés au dé­but d’avril. L’en­tre­pre­neur gé­né­ral es­time qu’il fau­dra at­tendre le prin­temps pour en­tre­prendre la ma­çon­ne­rie et ef­fec­tuer les der­niers tra­vaux.

PHOTO YANICK MI­CHAUD

Le maire Marc Roy et le dé­pu­té Yvon Mar­coux ont consta­té de vi­su l’avan­ce­ment des tra­vaux de la nou­velle salle com­mu­nau­taire de L’Île-Per­rot. Les tra­vaux in­té­rieurs de­vraient être ter­mi­nés d’ici le dé­but avril.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.