Les Ci­ta­dins re­çoivent le Qué­bec

Tour­noi In­vi­ta­tion de vol­ley­ball dans trois écoles de la ré­gion

L'Etoile - - SPORTS - (Y.M.)

Le club de vol­ley­ball des Ci­ta­dins achève les pré­pa­ra­tifs du pre­mier Tour­noi In­vi­ta­tion Ci­ta­dins, au cours du­quel s’af­fron­te­ront 91 équipes de par­tout au Qué­bec.

Ce tour­noi d’en­ver­gure au­ra lieu les 20 et 21 fé­vrier dans les gym­nases de la Ci­té-des­Jeunes et des écoles du Chêne-Bleu de Pin­court et Saint-Georges de Sainte-An­nede-Bel­le­vue.

Au dire de l’or­ga­ni­sa­trice Li­zanne Cas­ton­guay, toutes les ca­té­go­ries se­ront re­pré­sen­tées : ben­ja­min, ca­det et ju­vé­nile fé­mi­nins et mas­cu­lins. La com­pé­ti­tion s’an­nonce re­le­vée, car les 11 équipes des Ci­ta­dins se­ront pré­sentes. « On sait que ces équipes sont ac­tuel­le­ment en pleine sai­son de com­pé­ti­tion et qu’elles s’en­traînent ré­gu­liè­re­ment à rai­son de huit à dix heures par se­maine sous la su­per­vi­sion d’en­traî­neurs ex­pé­ri­men­tés », a ex­pli­qué Marc Cô­té, re­la­tion­niste des Ci­ta­dins.

Uneé­quipe à sur­veiller

L’équipe ju­vé­nile fé­mi­nine de Dan­ny Da Cos­ta et Marie-Pier Sau­vé se­ra aus­si pré­sente. On s’at­tend à de belles sur­prises de sa part. Elle a rem­por­té l’Om­nium du Qué­bec des 17 ans et moins l’au­tomne der­nier et pro­gresse fort bien. Elle s’illustre au sein du cir- cuit qué­bé­cois des 18 ans et moins. « Les en­traî­neurs constatent une belle pro­gres­sion. La chi­mie s’ins­talle entre les membres de l’équipe », a ajou­té MarcCô­té. Deux joueuses de cette équipe sont par­ti­cu­liè­re­ment à sur­veiller. Clau­deGoyette et Ka­rine Paul­hus font par­tie des meilleures vol­leyeuses du cir­cuit. L’in­vi­ta­tion donc est lan­cée à toute la po­pu­la­tion, par­ti­cu­liè­re­ment aux ama­teurs de vol­ley­ball.

Les par­ties, qui s’amor­ce­ront dès 8 h 15, se ter­mi­ne­ront vers 20h. L’en­trée est libre.

PHOTOTHÈQUE

L’équipe ju­vé­nile fé­mi­nine des Ci­ta­dins, cham­pionne de l’Om­nium du Qué­bec l’au­tomne der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.