Coup de pouce au Centre d’his­toire

L’or­ga­nisme joue un rôle cultu­rel im­por­tant

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (S.F.)

VAU­DREUIL-DO­RION— Le 1er fé­vrier, la dé­pu­tée de Sou­langes, Lu­cie Char­le­bois, et le dé­pu­té de Vau­dreuil, Yvon Mar­coux, ont re­mis 2500 $ au Centre d’his­toire La Pres­qu’île.

Cette aide fi­nan­cière a été ren­due pos­sible grâce à une sub­ven­tion dis­cré­tion­naire de la mi­nistre de la Culture, des Com­mu­ni­ca­tions et de la Condi­tion fé­mi­nine, Ch­ris­tine St-Pierre, à la suite des re­com­man­da­tions des deux dé­pu­tés. Elle per­met­tra au Centre d’his­toire La Pres­qu’île de pour­suivre sa mis­sion : être « le prin­ci­pal res­pon­sable de l’ac­qui­si­tion, de la conser­va­tion et de la dif­fu­sion du pa­tri­moine do­cu­men­taire de la ré­gion de Vau­dreuil-Sou­langes ». L’or­ga­nisme pour­ra ain­si pour­suivre son rôle im­por­tant dans le sec­teur cultu­rel de notre ré­gion.

« C’est donc avec un plai­sir re­nou­ve­lé que nous ver­sons cette contri­bu­tion fi­nan­cière afin de sou­te­nir les ef­forts constants des bé­né­voles du Centre d’his­toire La Pres­qu’île, ce qui nous per­met de connaître un peu mieux nos ra­cines et notre his­toire ré­gio­nale », ont dé­cla­ré les dé­pu­tés.

PHOTOTHÈQUE

Sur la photo, on re­con­naît Yvon Mar­coux, dé­pu­té de Vau­dreuil, Yvon La­val­lée, pré­sident du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion du Centre d’his­toire La Pres­qu’île, et Lu­cie Char­le­bois, dé­pu­tée de Sou­langes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.