Les em­ployés d’Hé­li­co­ptères Ca­na­diens versent 11 302 $ au Fonds d’ur­gence pour Haïti!

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (M.D.)

Tout le monde le sait : un ter­rible trem­ble­ment de terre a se­coué Haïti le 12 jan­vier à 16 h 53, heure lo­cale. On ignore tou­jours le nombre exact de vic­times, mais les der­nières es­ti­ma­tions parlent de quelque 230 000 morts, 300 000 bles­sés et 1,2 mil­lion de sans-abris.

Une telle catastrophe na­tu­relle re­pré­sente une épreuve dif­fi­cile à sur­mon­ter pour n’im­porte quel pays. Aus­si le peuple haïtien, ré­gu­liè­re­ment vic­time de ca­tas­trophes na­tu­relles ces der­nières an­nées, au­ra-t-il be­soin de son cou­rage et de sa té­na­ci­té légendaires pour s’en re­mettre.

L’en­tre­prise Hé­li­co­ptères Ca­na­diens des Cèdres a te­nu une col­lecte de fonds au pro­fit du Fonds d’ur­gence pour Haïti, de la Croix-Rouge ca­na­dienne. À la suite d’un in­croyable mou­ve­ment de so­li­da­ri­té et d’en­thou­siasme dont ils ont le se­cret, ses em­ployés ont amas­sé 11 302 $, une somme qui sur­passe les pré­vi­sions les plus op­ti­mistes. Une telle gé­né­ro­si­té fait chaud au coeur.

Une contri­bu­tion tou­chante

Don Wall, pré­sident et chef de la di­rec­tion des Hé­li­co­ptères Ca­na­diens, a an­non­cé que l’en­tre­prise éga­le­rait ce don, pour un to­tal de 22 604 $. Une fois que le gou­ver­ne­ment fé­dé­ral au­ra à son tour éga­lé la contri­bu­tion des em­ployés, 33 906 $ se­ront ver­sés au Fonds d’ur­gence pour Haïti.

Forts de ce ré­sul­tat, les Hé­li­co­ptères Ca­na­diens ont lan­cé un dé­fi aux em­ployeurs de la ré­gion : or­ga­ni­ser une col­lecte de fonds à l’in­ten­tion du peuple haïtien. Ure­con, de Saint-La­zare, qui a re­le­vé le dé­fi avec brio, a re­mis un chèque de 8864 $ à la Croix-Rouge ca­na­dienne, soit les dons des em­ployés et la contri­bu­tion de l’em­ployeur.

Un dé­fi est main­te­nant lan­cé à toutes les en­tre­prises de la ré­gion : te­nir à leur tour une col­lecte de fonds au pro­fit des si­nis­trés haï­tiens.

PHOTOTHÈQUE

Don Wall, pré­sident et chef de la di­rec­tion des Hé­li­co­ptères Ca­na­diens, re­met un chèque de 22604$ à Alice Le­febvre, pré­si­dente et bé­né­vole de la Croix-Rouge ca­na­dienne, sec­tion Vau­dreuil-Sou­langes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.