Pro­blème d'es­pace entre les planches?

Plan­cher de bois franc

L'Etoile - - IMMOHABITAT - (EN)

C’est l’hi­ver, regardez votre plan­cher de bois franc de plus près. Re­mar­quez-vous ces fentes dis­gra­cieuses? L’hi­ver peut cau­ser des dom­mages aux plan­chers de bois franc tra­di­tion­nels, car l’air est plus sec. Lorsque le taux d’hu­mi­di­té baisse dans votre mai­son, les planches d’un plan­cher de bois franc tra­di­tion­nel se contractent. Au fil du temps, les es­paces de­viennent plus ap­pa­rents, et par­fois de ma­nière ir­ré­mé­diable.

Au prin­temps et en été, il se peut que vous n’aper­ce­viez au­cun es­pace dans votre plan­cher de bois franc. Mais en hi­ver, ces es­paces peuvent prendre l’al­lure du Grand Ca­nyon, se­lon l’âge de votre plan­cher.

Ces es­paces en­lai­dissent votre sol. De plus, ils em­pri­sonnent la pous­sière, les sa­le­tés et autres conta­mi­nants qui pol­luent l’air dans les mai­sons. Ce­la est sans comp­ter que des in­sectes nui­sibles, tels que des four­mis char­pen­tières, peuvent s’y abri­ter. Ces désa­gré­ments peuvent ex­pli­quer votre asthme ou vos al­ler­gies. Une mai­son de­vrait être une oa­sis de confort, spé­cia­le­ment en hi­ver.

De nou­veaux plan­chers?

Alors, que pou­vez-vous faire pour ré­duire ces es­paces? Un hu­mi­di­fi­ca­teur, aug­men­tant le taux d’hu­mi­di­té dans votre mai­son, peut être une so­lu­tion. Mais l’hu­mi­di­té, qui convient aux plan­chers de bois franc tra­di­tion­nels pen­dant l’hi­ver, pour­ra en­traî­ner une conden­sa­tion sur les murs et les fe­nêtres si vous ha­bi­tez un condo ou une mai­son mal iso­lée. En outre, un taux d’hu­mi­di­té éle­vé n’est pas in­di­qué si vous avez des pro­blèmes res­pi­ra­toires.

La si­tua­tion vous pa­raît in­ex­tri­cable? Grâce aux nou­veaux plan­chers de bois franc, vous pou­vez ga­gner sur tous les plans, car leurs plan­chers to­lèrent les écarts de tem­pé­ra­ture sans créer d’es­paces.

Ces nou­veaux plan­chers ré­sistent en ef­fet à la sé­che­resse de l’hi­ver et à toutes les agressions. Ils s’em­boîtent so­li­de­ment grâce à un nou­veau sys­tème de joints. Le plan­cher, dans son en­semble, prend de l’ex­pan­sion et se contracte au gré des va­ria­tions sai­son­nières, vous as­su­rant ain­si qu’au­cun es­pace dis­gra­cieux n’ap­pa­raît entre les planches. Ain­si, ces plan­chers n’em­pri­sonnent ni pous­sière ni al­ler­gènes. In­tel­li­gents, ils se posent dans n’im­porte quelle pièce, même dans une salle de jeu au sous-sol. De plus, ils sont ga­ran­tis 25 ans. Ce bois franc par­ti­cu­lier dé­fie­ra le temps, hi­ver après hi­ver, et fe­ra en sorte que votre mai­son de­meu­re­ra confor­table. Ren­sei­gnez-vous au­près de votre quin­caillier pré­fé­ré.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.