Pru­dence sur la glace

Bles­sures au ho­ckey

L'Etoile - - SPORTS - (Y.M.)

Les pa­rents d’un jeune gar­dien de but de la ré­gion ont te­nu à mettre en garde les joueurs de ho­ckey.

Leur fils, Alexandre, gar­dien de but du mid­get A, a tré­bu­ché de­vant son fi­let lors d’une ré­cente ren­contre et s’est fait cou­per le ten­don d’Achille droit. Bien qu’il s’agisse d’un ac­ci­dent rare, ce type de bles­sure, dont a souf­fert An­drei Mar­kov, des Ca­na­diens, en dé­but de sai­son, est très dou­lou­reux. Alexandre a dû su­bir une opé­ra­tion et de­vra être à l’écart du jeu pen­dant une longue pé­riode. Il ne pour­ra po­ser son pied par terre avant qua­tre­mois. Il de­vra éga­le­ment suivre des trai­te­ments de phy­sio­thé­ra­pie.

Les pa­rents d’Alexandre ad­mettent ce­pen­dant que cet in­ci­dent au­rait pu être évi­té s’il avait por­té un équi­pe­ment adé­quat, comme des bas de pro­tec­tion. « Les pa­tins de gar­dien de but ne sont pas hauts. Ils s’ar­rêtent à la che­ville, donc ne pro­tègent au­cu­ne­ment l’ar­rière du pied. La plu­part des ac­ci­dents sont tel­le­ment vite ar­ri­vés qu’après on se dit : Si j’avais su. Les pa­rents doivent se ren­sei­gner au­près des ven­deurs des ma­ga­sins de sport, ont lan­cé les pa­rents. Nous pen­sions qu’il avait une pièce d’équi­pe­ment de brisée, car il ten­tait de se re­mettre de­bout et tom­bait constam­ment. »

Ils ont te­nu à re­mer­cier toutes les per­sonnes qui sont in­ter­ve­nues au­près de leur fils et de l’équipe après le fâ­cheux in­ci­dent. Ils ont fait de même pour les bé­né­voles qui per­mettent aux jeunes de pra­ti­quer leur sport pré­fé­ré dans un en­vi­ron­ne­ment la plu­part du temps très sé­cu­ri­taire.

PHOTOTHÈQUE

Alexandre, gar­dien mid­get A, a été bles­sé par une lame de pa­tin lors d’un ré­cent match. Ses pa­rents pré­viennent les ho­ckeyeurs : ils doivent por­ter un équi­pe­ment adé­quat.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.