Vi­site de Pa­blo Ro­dri­guez

Parc his­to­rique de la Pointe-du-Mou­lin

L'Etoile - - SORTIES WEEK-END -

Clas­sé comme mo­nu­ment his­to­rique par le gou­ver­ne­ment du Ca­na­da, le Parc de la Pointe-du-Mou­lin de­vrait tou­te­fois ob­te­nir une plaque com­mé­mo­ra­tive : Mme Roy y tra­vaille.

De leur cô­té, Lyne Pel­chat et Pa­blo Ro­dri­guez ont sug­gé­ré d’autres pro­grammes. « Il est dé­plo­rable de voir des or­ga­nismes pas­ser plus de temps à cher­cher de l’ar­gent qu’à s’im­pli­quer dans leur fonc­tion­ne­ment en tant que tel », a dé­cla­ré M. Ro­dri­guez.

« Ce n’est pas vrai, qu’on va mou­rir. On va res­ter en vie. Nous al­lons conti­nuer à tra­vailler avec achar­ne­ment », a pré­ve­nu Mi­chel Bour­bon­nais, pré­sident de la So­cié­té.

Mme Roy a quant à elle vou­lu sou­li­gner le tra­vail des por­teurs de flam­beau. D’abord la Mu­ni­ci­pa­li­té de Notre-Dame-de-l’ÎlePer­rot et la SODEC. « Les deux re­pré­sentent une somme de 74 000 $ », a pré­ci­sé Mme Roy.

De son cô­té, le dé­pu­té Yvon Mar­coux pour­suit ses re­pré­sen­ta­tions à Qué­bec. L’As­so­cia­tion des gens d’af­faires de l’île Per­rot et le Re­grou­pe­ment des as­so­cia­tions des gens d’af­faires de Vau­dreuilSou­langes, les sept mer­veilles de Vau­dreuil-Sou­langes, le con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion, le Mu­sée ré­gio­nal de Vau­dreuilSou­langes et l’écri­vaine Lise Char­tier, avec son livre sur l’his­toire de l’île Per­rot, comptent aus­si par­mi les por­teurs de flam­beau, au dire de Mme Roy.

PHOTO DA­NIEL CUILLERIER

La mai­resse de Notre-Dame-de-l’Île-Per­rot, Marie-Claude B. Ni­chols, le dé­pu­té d’Ho­no­ré-Mer­cier, Pa­blo Ro­dri­guez, Isa­belle Roy, di­rec­trice de la So­cié­té de dé­ve­lop­pe­ment du Parc his­to­rique de la Pointe-du-Mou­lin, Lyne Pel­chat, can­di­date li­bé­rale dans Vau­dreuil-Sou­langes, et Mi­chel Bour­bon­nais, pré­sident de la So­cié­té, lors de la vi­site du parc le 24 fé­vrier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.