De fu­turs par­le­men­taires

Le Chêne-Bleu et la Ci­té-des-Jeunes à l’Assemblée nationale

L'Etoile - - ÉDUCATION - (M.M.H.)

per­sonnes dé­si­gnées comme mi­nistres pré­sentent et dé­fendent un pro­jet de loi de leur concep­tion. Cette an­née, les pro­jets de loi pro­po­sés in­cluent une loi pour pro­mou­voir la culture chez les jeunes, une loi concer­nant l’édu­ca­tion sexuelle chez les jeunes, et une loi pour ins­tau­rer des rè­gle­ments à l’égard de l’in­fluence des images pu­bli­ci­taires sur les jeunes. Un man­dat d’ini­tia­tive, Les jeunes au vo­lant, a éga­le­ment été pro­po­sé. Seul le pro­jet sur la culture a été re­fu­sé.

En­suite, chaque pro­jet de loi est cri­ti­qué par un porte-pa­role de l’op­po­si­tion of­fi­cielle. Tous les par­ti­ci­pants pro­posent aus­si des mo­di­fi­ca­tions aux pro­jets de loi lors des com­mis­sions par­le­men­taires.

Les pa­rents peuvent vi­sion­ner le tra­vail des jeunes sur In­ter­net au http://www.ass­nat.qc.ca/fra/edu­ca­tion/ in­dex.html.

PHOTOTHÈQUE

À l’avant : Hugo Gen­dreau, Yvon Mar­coux, dé­pu­té de Vau­dreuil, Mike Bou­tin et Amé­lie Robillard. Àl’ar­rière: Vé­ro­nique Boyer, Jé­ré­mie Blon­din, Éric Gé­li­nas, Mi­chael Gré­goire, pro­fes­seur de l’école se­con­daire la Ci­té-des-Jeunes, Fa­ti­ma Hou­da-Pé­pin, vice-pré­si­dente de l’Assemblée Nationale, Ga­briel Le­duc, Mar­tine Bé­dard, pa­ren­tac­com­pa­gna­trice, et Mi­chel Pi­lon, pro­fes­seur à l’école se­con­daire du Chêne-Bleu.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.