Une ques­tion d’équi­libre

L'Etoile - - SANTÉ - (E.C.)

Du 1er mars au 11 avril, des di­zaines de mil­liers de Qué­bé­cois se lancent dans le Cette an­née, en plus de la for­mule connue, le dé­fi vise l’at­teinte de l’équi­libre.

gèrent d’adop­ter les grains en­tiers, de ren­for­cer les muscles et de re­laxer pour main­te­nir l’équi­libre!

Le Dé­fi 5/ 30 peut être re­le­vé in­di vi - duel­le­ment ou par les en­tre­prises. Pour une amé­lio­ra­tion du­rable de l’état de san­té des per­sonnes en mi­lieu de tra­vail, le pro­gramme de cer­ti­fi­ca­tion « En­tre­prise en san­té » agit dans les quatre sphères d’ac­ti­vi­té re­con­nues pour avoir un im­pact si­gni­fi­ca­tif sur la san­té.

L’an­née der­nière, une dou­zaine d’en­tre­prises de la ré­gion s’étaient ins­crites of­fi­ciel­le­ment au dé­fi. Cette an­née, fortes de l’ex­pé­rience pas­sée, de nom­breuses en­tre­prises ont choi­si de mon­ter leur propre dé­fi avec comme sou­ci prin­ci­pal l’équi­libre san­té.

Com­mu­ni­quez avec nous si votre or­ga ni sa tion s’ins­crit au Dé­fi 5/ 30 et sur­veillez l’élan des par­ti­ci­pants au dé­fi. Le lo­go des en­tre­prises ac­tives dans Vau­dreuil-Sou­langes est dif­fu­sé dans le ban­deau du Dé­fi 5/30.

Tout bien équi­li­brer

Cher­cher à at­teindre l’équi­libre ou le main­te­nir, c’est s’in­ves­tir dans toutes les sphères de la vie : tra­vail, amour et loi­sirs. C’est aus­si pré­voir du temps pour toutes ces choses, pe­tites ou grandes, es­sen­tielles à une bonne san­té et au bien-être. Il est cru­cial de bien faire la dif­fé­rence entre un dés­équi­libre tem­po­raire et un dés­équi­libre per manent, où l’une des sphères de la vie est dé­lais­sée de fa­çon chro­nique au pro­fit des autres.

At­teindre l’équi­libre

* Évi­ter ou éli­mi­ner les si­tua­tions

stres­santes – ré­gler les am­bi­guï­tés; * Mieux gé­rer le stress au jour le jour; * Mettre les choses en pers­pec­tive et

prio­ri­ser da­van­tage; * Ap­pri­voi­ser la re­laxa­tion; * Mieux s’ali­men­ter; * Aug­men­ter la

phy­sique; * Amé­lio­rer la qua­li­té de com­mu­ni­ca

tion avec toutes nos re­la­tions. Sur­veillez éga­le­ment la cam­pagne Fruits et lé­gumes en ve­dette dans votre assiette dans la ré­gion dès le 8 mars.

part

d’exer­cice

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.