Pe­tit tour­noi de­vien­dra grand

École se­con­daire Sou­langes

L'Etoile - - UNE ÉTOILE M’A DIT COUP DE MON PATELIN - PAR STÉ­PHANE FOR­TIER sfor­tier@heb­dos­du­su­roit.com

SAINT-PO­LY­CARPE – Le 16 fé­vrier, dans le cadre d’un car­na­val à l’école se­con­daire Sou­langes (ESS), près d’une cin­quan­taine d’élèves ont par­ti­ci­pé à un tour­noi de ho­ckey quatre contre quatre.

Le tour­noi comp­tait deux vo­lets : com­pé­ti­tif et ré­créa­tif. Huit équipes de six joueurs s’étaient ins­crites, dont une de po­li­ciers de la Sû­re­té du Qué­bec. Elle a d’ailleurs rem­por­té le tour­noi.

L’équipe ga­gnante de­vait rem­por­ter une somme ti­rée des pro­fits de l’ac­ti- vi­té, chaque joueur de­vant payer des droits d’ins­crip­tion de 20 $. Or l’ar­gent est plu­tôt al­lé à la Fon­da­tion de l’ESS.

« Ce n’est peut-être pas une grosse somme d’ar­gent, mais nous en­ten­dons bien en faire un évé­ne­ment plus im­por­tant l’an pro­chain en aug­men­tant le nombre de par­ti­ci­pants. On pour­ra no­tam­ment in­vi­ter des écoles et des en­tre­prises » , de dire Steve La­mon­tagne, en­sei­gnant à l’ori­gine du pro­jet.

Il sou­ligne avec fier­té la par­ti­ci­pa­tion des élèves, du per­son­nel et des en­sei­gnants. En ef­fet, cer­tains ont agi à titre d’ar­bitres. Il s’agis­sait d’une pre­mière à l’ESS.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.