La sé­cu­ri­té

Un as­pect im­por­tant des pa­rures de fe­nêtres

L'Etoile - - IMMOCONSTRUCTION - (EN)

Bon nombre de stores et de per­siennes com­portent des cor­dons pen­douillant au­des­sus de la tête d’un jeune en­fant. Si vous vi­vez avec des en­fants ou des ani­maux do­mes­tiques, il se­rait pré­fé­rable de re­ti­rer cette ten­ta­tion dan­ge­reuse.

Aux États-Unis, un or­ga­nisme a iden­ti­fié un cer­tain nombre d’as­pects dan­ge­reux des stores et des per­siennes. San­té Ca­na­da s’est éga­le­ment pen­ché sur ce pro­blème. Dans ces deux pays, cer­tains fa­bri­cants ont dé­ci­dé de sen­si­bi­li­ser les con­som­ma­teurs à ces dan­gers, et de les ai­der à trans­for­mer ces stores po­ten­tiel­le­ment dan­ge­reux. De plus, notre in­dus­trie est ac­tuel­le­ment en train de mo­di­fier ce type de pro­duits pour les rendre par­fai­te­ment sé­cu­ri­taires.

Vous vous de­man­dez peut-être comment bais­ser, re­mon­ter, fer­mer et ou­vrir ces stores et ces per­siennes sans l’aide de cor­dons? Heu­reu­se­ment, il existe de nom­breuses so­lu­tions. Des stores cel­lu­laires, en bois, plis­sés, en mé­tal, na­tu­rels, et même des stores ro­mains sans au­cun cordon sont en vente. Pour ou­vrir le store, il suf­fit de le sou­le­ver par le bas et il res­te­ra en place jus­qu’à ce que vous le ti­riez pour le fer­mer.

Il existe éga­le­ment des stores mo­to­ri­sés qui fonc­tionnent à l’aide d’un com­mu­ta- teur ou d’une té­lé­com­mande, tout comme un té­lé­vi­seur. Cer­tains peuvent être contrô­lés à l’aide d’une ba­guette pla­cée très haut et hors de la por­tée d’un en­fant. D’autres stores fonc­tionnent avec une chaîne en boucle conti­nue ou fixée au mur, évi­tant ain­si qu’un en­fant puisse s’y en­tor­tiller.

Si vous n’avez pas ac­tuel­le­ment les moyens de rem­pla­cer vos stores et vos per­siennes, vous pou­vez rac­cour­cir les cor­dons pour les mettre hors de la por­tée des jeunes en­fants. Vous de­vriez éga­le­ment pla­cer les ac­ces­soires et les pro­duits pour bé­bés hors de la por­tée des pe­tits pour évi­ter toute ten­ta­tion.

PHOTOTHÈQUE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.