At­ti­rer de nou­veaux ré­si­dents à Ri­vière-Beau­dette

Des pro­jets de dé­ve­lop­pe­ments sont en­vi­sa­gés

L'Etoile - - ACTUALITÉ - PAR STÉ­PHANE FOR­TIER sfor­tier@heb­dos­du­su­roit.com

La Mu­ni­ci­pa­li­té de Ri­vière-Beau­dette, cons­ciente de ses atouts, ai­me­rait bien at­ti­rer de nou­veaux ré­si­dents au cours des an­nées à ve­nir.

Les atouts? On parle no­tam­ment de la proxi­mi­té du fleuve Saint-Laurent et de l’au­to­route 20. En plus du voi­si­nage des grands axes rou­tiers, Ri­vière-Beau­dette est un lieu de vil­lé­gia­ture. La réa­li­té ru­rale et pai­sible y dé­passe lar­ge­ment le cô­té ur­bain.

Le taux de taxa­tion se si­tue à .75 cent du 100 dol­lars d’éva­lua­tion.

Des sec­teurs sont no­tam­ment aptes à être dé­zo­nés pour ac­cueillir d’éven­tuels nou­veaux ar­ri­vants. Cer­tains ter­rains, si­tués dans une zone agri­cole, sont en­cla­vés dans un ter­ri­toire ré­si­den­tiel. On parle par exemple du Do­maine de la Clai­rière.

Un autre pro­jet com­pre­nant une cen­taine de ter­rains reste à dé­ve­lop­per sur le bou­le­vard Ed­gar-Archambault.

En ma­tière d’amé­lio­ra­tion des in­fra­struc­tures mu­ni­ci­pales, cer­tains ré­si­dents de la rue Lud­ger-La­londe at­tendent un sys­tème d’égout. « Au fil du temps, il fau­dra voir à la mise à ni­veau de notre sys­tème rou­tier », pré­cise le maire de Ri­vière-Beau­dette, Pa­trick Bou­sez.

Et la halte rou­tière s’en vient. « La struc­ture de­vrait être ter­mi­née sous peu, an­nonce le maire. En théo­rie, ce centre mul­ti­ser­vices de plu­sieurs mil­lions de dol­lars ou­vri­ra ses portes au cours de la sai­son es­ti­vale. Après tout, c’est la porte d’en­trée du

Et la sé­cu­ri­té pu­blique? « À l’ins­tar d’autres mu­ni­ci­pa­li­tés, nous ai­me­rions avoir une pré­sence po­li­cière plus im­por­tante, c’est évident. Tou­te­fois, dans l’en­semble, nous sommes bien des­ser­vis. Le taux de cri­mi­na­li­té a sen­si­ble­ment di­mi­nué de­puis quelques an­nées chez nous », fait re­mar­quer M. Bou­sez.

Le maire de Ri­vière-Beau­dette, Pa­trick Bou­sez, af­firme que les membres du con­seil re­gardent tous dans la même di­rec­tion en ce qui concerne l’ave­nir de leur com­mu­nau­té.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.