Les élèves amassent 8000$ pour Haïti

École pri­maire Au­clair

L'Etoile - - ÉDUCATION - PAR STÉ­PHANE FOR­TIER sfor­tier@heb­dos­du­su­roit.com

SAINT-LA­ZARE— Peu de temps après le trem­ble­ment de terre dé­vas­ta­teur en Haïti, les élèves de l’école pri­maire Au­clair ont dé­ci­dé de se re­trous­ser les manches.

En ef­fet, de­puis quelques se­maines, un co­mi­té for­mé dans le but de re­cueillir des fonds pour Haïti a te­nu une sé­rie d’ac­ti­vi­tés de fi­nan­ce­ment. Pen­dant cinq se­maines, tous les jeu­dis, des des­serts pré­pa­rés par les pa­rents ont été ven­dus aux élèves. « Ont été aus­si or­ga­ni­sés un pa­tin-thon et un marche-thon. Chaque élève de­vait pa­ti­ner ou mar­cher pen­dant une heure sans ar­rêt », ex­plique An­nie McSween, di­rec­trice de l’école. À cette oc­ca­sion, le Com­plexe spor­tif de Saint-La­zare a don­né du temps de glace à coût ré­duit. De plus, une classe de l’école a pré­pa­ré des dé­lices au cho­co­lat, ven­dus éga­le­ment pour la cause.

« Le co­mi­té s’était fixé 3000 $ comme ob­jec­tif, et, à l’heure ac­tuelle, nous avons amas­sé plus de 8000 $. Les jeunes sont très gé­né­reux », de dire fiè­re­ment ma­dame McSween. Et il reste en­core une ac­ti­vi­té de fi­nan­ce­ment à ter­mi­ner, soit une vente de livres d’oc­ca­sion.

Les élèves, par­ti­ci­pant à la cam­pagne de fi­nan­ce­ment pour Haïti, sont fiers d’avoir ré­col­té plus de 8000$ et fait sau­ter le ther­mo­mètre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.