Des élèves fort dé­brouillards à Pin­court

Col­lecte de fonds à Notre-Dame-de-Lo­rette

L'Etoile - - ÉDUCATION - PAR YANICK MI­CHAUD ymi­chaud@heb­dos­du­su­roit.com

Les élèves de l’école Notre-Da­mede-Lo­rette ont pris part, pour une 14e an­née consé­cu­tive, à Fort Dé­brouillard.

Ces jeunes ont par­ti­ci­pé à des ac­ti­vi­tés phy­siques et à des cha­rades. Ils ont fait preuve de co­opé­ra­tion pour ar­ri­ver à leurs fins et li­vré ba­taille afin d’amas­ser des fonds au pro­fit d’une cause choi­sie par l’école. Ain­si, 1930 $ se­ront en­voyés en Haïti.

« Quoi de mieux que des épreuves né­ces­si­tant une grande co­opé­ra­tion pour ap­puyer un pro­jet d’entraide hu­ma­ni­taire! En ef­fet, avec les en­sei­gnants nous avons dé­ci­dé de re­mettre les sommes amas­sées par les élèves et les en­sei­gnants à ce pays dé­vas­té », a ex­pli­qué le di­rec­teur Pa­trice Perrault.

Une belle tra­di­tion

Au cours des der­nières an­nées, cette ac­ti­vi­té a per­mis de ve­nir en aide à des hô­pi­taux et à des en­fants ma­lades. Cette an­née, en rai­son de la gra­vi­té du séisme en Haïti, les in­ter­ve­nants de Notre-Dame-deLo­rette ont vou­lu por­ter se­cours à ce peuple éprou­vé. D’au­tant plus que cette l’école pri­maire de Pin­court ac­cueille plu­sieurs élèves dont la fa­mille vit en Haïti.

Les élèves ont vé­cu des mo­ments forts et ex­ci­tants dans le gym­nase de l’école au cours de Fort Dé­brouillard, mis sur pied il y a 14 ans par le pro­fes­seur d’édu­ca­tion phy­sique Alain Viau.

Équi­libre, concen­tra­tion, force, cou­rage et dé­ter­mi­na­tion ne sont que quelques-unes des qua­li­tés re­quises pour af­fron­ter les épreuves de Fort Dé­brouillard à Pin­court.

Les jeunes de Notre-Dame-de-Lo­rette doivent mettre en pra­tique les tech­niques ap­prises lors de leurs cours d'édu­ca­tion phy­sique.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.