La conso­li­da­tion de dettes : une so­lu­tion

Joindre les deux bouts est un casse-tête?

L'Etoile - - IMMOHABITAT -

Si vos paie­ments men­suels sont de­ve­nus in­con­for­tables et vos dettes mal ré­par­ties, il est peut-être temps de son­ger à la conso­li­da­tion de dettes. Si vous avez des soldes au­près de créan­ciers vous obli­geant à payer un taux d’in­té­rêt trop éle­vé (par exemple, le taux d’in­té­rêt de cartes de crédit cou­rantes ou de grands ma­ga­sins ou ce­lui d’une so­cié­té de crédit), il s’agit d’une autre bonne rai­son de consi­dé­rer la conso­li­da­tion de dettes.

Vous êtes pro­prié­taire?

On a la so­lu­tion!

Si vous êtes pro­prié­taire, vous au­riez avan­tage à par­ler à un conseiller de Mul­ti-Prêts. Il vous ai­de­ra à li­bé­rer des fonds ou des li­qui­di­tés pour al­lé­ger vos fins de mois et équi­li­brer votre bud­get fa­mi­lial. Un prêt consen­ti par une ins­ti­tu­tion fi­nan­cière re­con­nue vous per­met­tra de rem­bour­ser plu­sieurs ou tous vos créan­ciers en un seul paie­ment, et donc d’éco­no­mi­ser.

Autres avan­tages

La conso­li­da­tion de dettes est éga­le­ment in­té­res­sante si vous avez des pro­jets, comme fi­nir le sous-sol, bâ­tir un ga­rage ou ré­no­ver la mai­son. En plus de vous per­mettre de réa­li­ser vos pro­jets ra­pi­de­ment, elle vous fe­ra éco­no­mi­ser, car le prix des ma­té­riaux grimpe constam­ment.

Est-il sou­hai­table de conso­li­der ses dettes?

Dans cer­tains cas, ce n’est même pas une ques­tion de choix : on étouffe; il faut pas­ser à l’ac­tion. De plus, la conso­li­da­tion de dettes per­met au consom­ma­teur d’ob­te­nir une cote de crédit ac­cep­table et de réa­li­ser des éco­no­mies. Par ailleurs, il est conseillé de ré­flé­chir à la per­ti­nence de fi­nan­cer à plus long terme cer­tains achats, l’au­to­mo­bile par exemple.

Ser­vice gra­tuit

Règle gé­né­rale, il ne coûte rien de faire une de­mande de prêt pour conso­li­der vos dettes au­près d’un conseiller de Mul­tiP­rêts. Alors, pour­quoi tar­der?

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.