Po­diums pour Stur­ken­boom, Mo­rin et Mo­nette

Des cham­pions pro­vin­ciaux au club d'ath­lé­tisme de Vau­dreuil-Do­rion

L'Etoile - - SPORTS - (Y.M.)

Lors du Cham­pion­nat pro­vin­cial ci­vil d’ath­lé­tisme à Sherbrooke, le week-end der­nier, le club d’ath­lé­tisme Vau­dreuil-Do­rion a im­pec­ca­ble­ment ti­ré son épingle du jeu.

Tous les ath­lètes pré­sents ont pour­sui­vi leur pro­gres­sion et réa­li­sé leurs meilleures per­for­mances en car­rière. Sans comp­ter que quelques membres sont mon­tés sur le podium.

L’or pour Mathieu Stur­ken­boom

Membre du club de­puis un an, Mathieu Stur­ken­boom est en conti­nuelle pro­gres­sion. Lors du 400-m en ca­té­go­rie ju­vé­nile, il a gla­né la mé­daille d’or avec un ex­cellent chro­no de 51 s 98/100. « Mathieu a pris la tête dès le pre­mier 100 mètres et de­van­cé tous ses ri­vaux », a ex­pli­qué son en­traî­neur, Claude David. Au 800-m, le jeune ath­lète a pris le cin­quième éche­lon avec un su­per temps de 2min 03 s 62/100.

Du bronze pour Ni­co­las Mo­rin et

Ca­role-Anne Mo­nette

Au 3000-m, le club était re­pré­sen­té par sept ath­lètes. En ca­té­go­rie ju­vé­nile, Ni­co­las Mo­rin a ef­fec­tué une course très in­tel­li­gente. Sa tech­nique lui a per­mis de ter­mi­ner troi­sième dans un pe­lo­ton des plus re­le­vés.

Men­tion­nons aus­si une belle sur­prise chez les filles ju­niors avec une troi­sième po­si­tion de Ca­role-Anne Mo­nette. Elle a en­fi­lé le bronze à son cou.

Mar­tin Bru­net moins chan­ceux

Mar­tin Bru­net, un ath­lète de No­treDame-de-l’Île-Per­rot, a été moins chan­ceux dans l’épreuve du 300-m. Il a do­mi­né la course du dé­but à la fin et ter­mi­né bon pre­mier.

Mal­heu­reu­se­ment, lors de la der­nière courbe, son pied gauche a tou­ché la ligne du cou­loir. Cette faute en­traîne une dis­qua­li­fi­ca­tion au­to­ma­tique.

Mathieu Stur­ken­boom, ar­bo­rant le dos­sard 347, a pris l’or au 200-m et la cin­quième place au 800-m.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.