Les Jeux dans moins d’un an

Le compte à re­bours amor­cé pour les Jeux du Qué­bec

L'Etoile - - SPORTS -

Du 25 fé­vrier au 5 mars 2011, se tien­dra la 46e Fi­nale des Jeux du Qué­bec. Pour mar­quer le coup, lors d’un 5 à 7 du co­mi­té or­ga­ni­sa­teur, les convives de­vaient por­ter le chan­dail em­blé­ma­tique in­vi­tant les gens à don­ner tout ce qu’ils ont pour la réus­site de ces finales d’hi­ver.

Dix-neuf dé­lé­ga­tions, pour un to­tal de 3200 ath­lètes, 800 ac­com­pa­gna­teurs, 400 of­fi­ciels, 250 res­pon­sables de mis­sion et 3000 bé­né­voles vont faire vi­brer les mi­lieux hôtes au cours de cette se­maine spor­tive.

Il res­te­main­te­nant un peu moins d’un an avant que ne dé­ferlent sur Sa­la­ber­ry-deVal­ley­field et Beau­har­nois plus de 3200 ath­lètes.

Le compte à re­bours amor­cé

Cet évé­ne­ment a donc don­né le coup d’en­voi du compte à re­bours pour la te­nue des Jeux d’hi­ver dans le Sud-Ouest. « Il n’y a plus de temps à perdre, a lan­cé avec en­thou­siasme le pré­sident Jo­ce­lyn Ran­court. Nous quit­tons main­te­nant la face ca­chée de la lune. Heu­reu­se­ment, notre Lac à l’épaule du 20 fé­vrier a mon­tré que la Fa­mille des Jeux était prête et mo­ti­vée à re­le­ver tous les dé­fis. Au cours des pro­chaines se­maines, nous co­or­don­ne­rons les ac­tions de mo­bi­li­sa­tion sur le ter­rain, puis nous re­cru­te­rons les res­sources, no­tam­ment les bé­né­voles. Notre Co­mi­té mul­ti­plie­ra les ef­forts pour pro­pa­ger la fièvre des Jeux. »

Àmoi de jouer!

Dans ses di­verses com­mu­ni­ca­tions, le Co­mi­té or­ga­ni­sa­teur de la Fi­nale des Jeux du Qué­bec uti­lise fré­quem­ment le slo­gan « Àmoi de jouer! ». Cette for­mule courte et frap­pante s’adresse à toute la po­pu­la­tion, à la Fa­mille des Jeux, aux bé­né­voles et aux ath­lètes. « Chaque in­di­vi­du doit se sen­tir in­ter­pel­lé par cet ap­pel à l’ac­tion, a dé­cla­ré la di­rec­trice gé­né­rale ad­jointe aux com­mu­ni­ca­tions, Janick Té­treault-Moïse. La 46e Fi­nale des Jeux du Qué­bec doit ser­vir à nous ras­sem­bler, à tis­ser des liens et à ac­croître notre sen­ti­ment d’ap­par­te­nance à l’égard de la ré­gion du Su­roît. Ser­rons-nous les coudes. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.