La CSUR La Té­lé voit le jour

Avec l’ob­ten­tion de sa charte et l’élec­tion de son con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (S.F.)

TRÈS-SAINT-RÉ­DEMP­TEUR — La fa­mille de la CSUR (Co­opé­ra­tive de so­li­da­ri­té du Su­roît) s’est agran­die le 14 mars à la salle com­mu­nau­taire ré­demp­teu­roise.

En ef­fet, dans la soi­rée du 14 mars, au cours de la­quelle souf­flait un vent à dé­cor­ner les boeufs, on a of­fi­ciel­le­ment fon­dé l’or­ga­nisme CSUR La Té­lé à la suite de l’ob­ten­tion de sa charte of­fi­cielle et de l’élec­tion de son pre­mier con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion.

La mis­sion de cette co­opé­ra­tive de té­lé­vi­sion com­mu­nau­taire? Pro­duire des émis­sions pour la com­mu­nau­té et à l’image de la réa­li­té lo­cale.

« Plus im­por­tant en­core, la Co­opé­ra­tive dé­sire pré­sen­ter une pro­gram­ma­tion conçue et réa­li­sée par et avec les gens de la com­mu­nau­té. En ce sens, la CSUR La Té­lé s’orien­te­ra dans une très large pro­por­tion vers l’usage des nou­velles tech­no­lo­gies, en col­la­bo­ra­tion avec ses fu­turs membres bé­né­voles », a ex­pli­qué André Desrochers, son di­rec­teur et tré­so­rier.

Le con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion est for­mé de Ro­bert Payant, pré­sident, Chan­tal Bé­dard, vice-pré­si­dente, Fran­çois Cyr, se­cré­taire, et André Desrochers, tré­so­rier. Be­noît Gui­chard, Nor­man Mol­hant et Fran­çois Du­mou­lin en se­ront les ad­mi­nis­tra­teurs.

« La pro­chaine étape est de pré­sen­ter nos de­mandes d’aide au dé­mar­rage dans le cadre des ap­pels de pro­jets du CLD au Fonds d’aide aux en­tre­prises en éco­no­mie so­ciale et au Pacte ru­ral. On parle de 15 000 $ en dé­mar­rage d’en­tre­prise et de 3500 $ du Pacte ru­ral », a in­di­qué M. Desrochers.

Sous peu, on tien­dra une confé­rence de presse pour ex­pli­quer le pro­jet et in­vi­ter la po­pu­la­tion et les élus à par­ti­ci­per à cette aven­ture.

Les mo­da­li­tés du concours in­vi­tant les ci­toyens de Vau­dreuil-Sou­langes à s’im­pli­quer dans l’éla­bo­ra­tion du lo­go de la CSUR La Té­lé se­ront dé­voi­lées lors de cette confé­rence.

La CSUR La Té­lé des­ser­vi­ra les 23 mu­ni­ci­pa­li­tés de la MRC de Vau­dreuil-Sou­langes. Son siège so­cial se­ra si­tué à Très-SaintRé­demp­teur, à cô­té de la CSUR (In­ter­net).

La CSUR La Té­lé a été of­fi­ciel­le­ment fon­dée le 14 mars à Très-Saint-Ré­demp­teur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.