Skiez pour la vie amasse 8600$

So­cié­té ca­na­dienne du cancer

L'Etoile - - ACTUALITÉ - STÉ­PHANE FOR­TIER JOUR­NA­LISTE sfor­tier@heb­dos­du­su­roit.com

La qua­ran­taine de par­ti­ci­pants ont dé­va­lé les pentes lors d’un ma­ra­thon de 12 heures consé­cu­tives. L’an­nonce de la ré­colte des 8600 $ a eu l’heur de ré­jouir les équipes de skieurs, ha­ras­sés par cette jour­née de des­centes. Il s’agis­sait d’une pre­mière dans le Sud-Ouest.

« Nous sommes très heu­reux du dé­rou­le­ment de cette pre­mière ac­ti­vi­té. Heu­reu­se­ment, le tout a eu lieu sa­me­di. Les skieurs n’ont pas eu à conju­guer avec le temps épou­van­table du len­de­main! » de com­men­ter Ka­rine Labbé, du centre de ski. Elle re­mer­cie par ailleurs les partenaires de l’évé­ne­ment.

« Je suis très heu­reuse des ré­sul­tats, non seule­ment sur le plan fi­nan­cier, mais aus­si sur le plan or­ga­ni­sa­tion­nel. Je crois que les par­ti­ci­pants ont ap­pré­cié leur ex­pé­rience et qu’ils se­ront des nôtres l’an pro­chain. Ça

RI­GAUD— Le Centre de ski Mont Ri­gaud était l’hôte, le sa­me­di 13 mars, de l’évé­ne­ment Skiez pour la vie, des­ti­né à amas­ser des fonds pour la So­cié­té ca­na­dienne du cancer (SCC).

aus­si, c’est une réus­site! » a dé­cla­ré pour sa part Ju­lie-An­drée Nu­main­ville, agente de dé­ve­lop­pe­ment à la SCC.

Les fonds recueillis contri­bue­ront à sub­ven­tion­ner des pro­jets de re­cherche et à of­frir de l’in­for­ma­tion sur le cancer, no­tam­ment au su­jet des trai­te­ments, de la pré­ven­tion et des res­sources du ser­vice d’in­for­ma­tion de la SCC.

Comptent aus­si par­mi les ob­jec­tifs de la SCC l’amé­lio­ra­tion de la qua­li­té de vie des per­sonnes tou­chées par cette ma­la­die, soit les pa­tients et leur fa­mille, la pro­mo­tion de saines ha­bi­tudes de vie et de stra­té­gies sus­cep­tibles de ré­duire les risques de contrac­ter le cancer et, en­fin, la dé­fense de l’in­té­rêt pu­blic en ma­tière de san­té et de lutte contre le cancer.

Pour faire un don, de­ve­nir bé­né­vole ou en­core en connaître da­van­tage sur le cancer, les ac­ti­vi­tés ou les ser­vices de la SCC, com­mu­ni­quez avec le ser­vice d’in­for­ma­tion au 1 888 939-3333 ou consul­tez le si­teWeb auwww.cancer.ca.

Tous les­membres de la fa­mille étaient conviés à l’évé­ne­ment Skiez pour la vie.

Les par­ti­ci­pants pou­vaient éga­le­ment dé­va­ler les pistes sur une planche à neige.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.