Pla­ce­ment étu­diant: em­bau­cher un jeune cet été

Em­ploi-Qué­bec

L'Etoile - - ÉDUCATION SUDOKU - (M.M.H.)

Pla­ce­ment étu­diant, un ser­vice d’Em­ploiQué­bec, aide les em­ployeurs à em­bau­cher des étu­diants pour la pé­riode es­ti­vale.

Les nou­velles agentes de pro­mo­tion en Mon­té­ré­gie de Pla­ce­ment étu­diant, Lau­rieAnn Riendeau et Fla­vie Ressiot, sillonnent la ré­gion pour faire connaître ce pro­gramme aux en­tre­prises et aux étu­diants. « Pla­ce­ment étu­diant est un site In­ter­net qui per­met au­tant aux en­tre­prises d’em­bau­cher des étu­diants qu’aux jeunes de pu­blier leur can­di­da­ture ou de lire des offres d’em­ploi, et ce, toute l’an­née », ex­pli­quen­telles.Au cours des pro­chaines se­maines, ces agentes vi­si­te­ront les éta­blis­se­ments sco­laires et les sa­lons de l’em­ploi en Mon­té­ré­gie.

Le si­teWeb au www.em­ploié­tu­diant.qc.ca offre aux em­ployeurs la pos­si­bi­li­té d’af­fi­cher tous leurs postes à pour­voir : à temps par­tiel ou com­plet, saisonniers, contrac­tuels ou offres de stages. Les en­tre­prises peuvent avoir re­cours à la fonction Alerte-Can­di­dats pour re­ce­voir un cour­riel dès le dé­pôt de la can­di­da­ture d’un étu­diant au pro­fil re­cher­ché.

De leur cô­té, les jeunes ont ac­cès à des cen­taines d’offres d’em­ploi et peuvent pu­blier leur can­di­da­ture. Ce si­teWeb leur per­met de re­ce­voir des cour­riels Alerte-Em­ploi les avi­sant de l’offre d’un em­ploi cor­res­pon­dant à leurs cri­tères. Pla­ce­ment étu­diant s’avère une aide pour dé­cro­cher un em­ploi étu­diant dans la fonction pu­blique du Qué­bec.

En 2009 en Mon­té­ré­gie, près de 11 500 can­di­da­tures étu­diantes ont fi­gu­ré sur le site de Pla­ce­ment étu­diant, et les em­ployeurs de la ré­gion ont af­fi­ché quelque 4000 postes.

Pour ob­te­nir plus d’in­for­ma­tion, consul­tez le si­teWeb auwww.em­ploie­tu­diant.qc.ca ou com­mu­ni­quez avec Laurie-Anne Riendeau ou Fla­vie Ressiot au 450 928-7526, poste 247, ou au 1 800 561-6781, poste 247.

Fla­vie Ressiot et Laurie-Anne Riendeau aident les jeunes à dé­cro­cher un em­ploi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.