Un re­nou­veau s’an­nonce

Les ten­dances de 2010 en ma­tière de cou­leur

L'Etoile - - IMMOHABITAT - (EN)

Le vert est en voie de de­ve­nir la ve­dette de l’an­née.

Le vert ex­prime un ca­rac­tère et un sym­bo­lisme par­ti­cu­liers. Tou­jours as­so­cié au prin­temps et aux bour­geons tendres, il re­pré­sente le re­nou­veau. Au cours des der­nières an­nées, il est de­ve­nu l’em­blème de l’en­vi­ron­ne­ment, sym­bole même du mou­ve­ment mon­dial voué à la pro­tec­tion et la conser­va­tion de notre pla­nète. Cou­leur la plus re­po­sante et la plus ré­con­for­tante qui soit, le vert est aus­si la cou­leur la plus fa­ci­le­ment dé­tec­tée par l’oeil hu­main.

Vert cèdre

Le vert cèdre, cou­leur en­voû­tante, tend vers les tons jaunes du spectre lu­mi­neux. À lui seul, il donne un éclat vi­brant à une pièce. Agen­cé à des cou­leurs neutres, il dé­gage un ef­fet de sé­ré­ni­té. Il re­hausse à mer­veille les cou­leurs très contras­tantes, comme le bleu pro­fond et le rouge oran­gé.

En plus du vert cèdre, qui vo­le­ra la ve­dette cette l’an­née, une ving­taine de cou­leurs agen­cées en trois har­mo­nies pro­posent un baume qui to­ni­fie l’état l’es­prit col­lec­tif.

Un in­ves­tis­se­ment ju­di­cieux

L’art de faire des achats sen­sés consti­tue­ra évi­dem­ment une ten­dance cette an­née. Pour les con­som­ma­teurs, la pein­ture consti­tue l’un des in­ves­tis­se­ments les plus ju­di­cieux en ma­tière de dé­co­ra­tion. Ap­pli­quer une nou­velle cou­leur sur un seul mur per­met de trans­for­mer une pièce à coût mo­dique.

Rien de mieux pour vous faire plai­sir que de re­peindre une pièce ou en­core d’ap­pli­quer une nou­velle tech­nique de pein­ture!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.