Re­cher­chée : aide fé­dé­rale

Ap­pui aux pro­duc­teurs bo­vins

L'Etoile - - AMÉNAGEMENT PAYSAGER HECTARE PAR HECTARE - ELI­ZA­BETH CA­RON eca­ron@heb­dos­du­su­roit.com

Le 22 fé­vrier, les as­sem­blées gé­né­rales des groupes de pro­duc­teurs vi­sés par le Plan conjoint des pro­duc­teurs de bo­vins du Qué­bec se sont dé­rou­lées à Saint-Louis-de-Gonzague. Mei­li Faille, dé­pu­tée de Vau­dreuil-Sou­langes, et Claude DeBel­le­feuille, dé­pu­tée de Beau­har­nois-Sa­la­ber­ry, ont écou­té les com­men­taires des pro­duc­teurs afin de ré­soudre les nom­breux pro­blèmes de l’in­dus­trie bo­vine qué­bé­coise.

En sep­tembre 2009, dé­po­sée à l’ini­tia­tive du Bloc qué­bé­cois, une mo­tion confir­mait l’im­por­tance de ce dos­sier de­vant le Co­mi­té per­ma­nent de l’agri­cul­ture et de l’agroa­li­men­taire. Le té­moi­gnage de la Fé­dé­ra­tion des pro­duc­teurs de bo­vins du Qué­bec et le dé­pôt ré­pé­té de la mo­tion au­près du Co­mi­té ont sui­vi, mais le vote n’a pas eu lieu. pro­duc­teurs et de l’in­dus­trie agroa­li­men­taire dans les dos­siers sui­vants : les ma­tières à risque spé­ci­fiées, la cer­ti­fi­ca­tion bio­lo­gique, les pro­duits du Ca­na­da et la mise en place d’un vé­ri­table pro­gramme Agri­flexi­bi­li­té. Bref, il ap­pa­raît évident que les conser­va­teurs, par leur in­ac­tion dans la dé­fense de ces dos­siers, dé­montrent leur in­com­pré­hen­sion du sec­teur agri­cole qué­bé­cois », a dé­cla­ré Mei­li Faille.

PHOTOTHÈQUE

Bernard Vincent, pré­sident de la Fé­dé­ra­tion de l’Union des pro­duc­teurs agri­coles de Saint-Jean-Val­ley­field, et Mei­li Faille lors de leur ren­contre du 22 fé­vrier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.