Fo­rum agroa­li­men­taire an­nuel 2010

Confé­rence ré­gio­nale des élus de la Val­lée-du-Haut-Saint-Laurent

L'Etoile - - AMÉNAGEMENT PAYSAGER HECTARE PAR HECTARE -

Le Fo­rum agroa­li­men­taire an­nuel 2010 se tien­dra le lun­di 29 mars au Vieux Sain­teMar­tine. La Confé­rence ré­gio­nale des élus (CRE) de la Val­lée-du-Haut-Saint-Laurent sol­li­cite la par­ti­ci­pa­tion des élus, des in­ter­ve­nants agri­coles et agroa­li­men­taires et des ac­teurs du ter­ri­toire à ce fo­rum. Ce se­ra l’oc­ca­sion de pré­sen­ter les ré­sul­tats de tra­vaux et de re­cueillir les com­men­taires et pro­po­si­tions sur les orien­ta­tions à prendre en lien avec le Plan stra­té­gique 2009-2014 de la CRE dans les sec­teurs agri­cole et agroa­li­men­taire. Cette même tri­bune ser­vi­ra à or­ga­ni­ser un débat ré­gio­nal au­tour d’une dé­cla­ra­tion de prin­cipes sur la contri­bu­tion du sec­teur au dé­ve­lop­pe­ment du ter­ri­toire qué­bé­cois, cha- peau­tée par l’Ins­ti­tut du Nou­veau Monde.

Diane Parent, dé­ten­trice d’un doc­to­rat en agro­no­mie, pro­fes­seure ti­tu­laire et cher­cheuse du groupe de re­cherche sur le trans­fert, la ges­tion et l’éta­blis­se­ment en agri­cul­ture TRAGET La­val, pré­sen­te­ra la confé­rence De la ferme fa­mi­liale d’hier à l’en­tre­prise agri­cole du­rable d’au­jourd’hui : en­jeux et dé­fis pour la re­lève.

Ce fo­rum se tien­dra le 29 mars de 8 h 30 à 16 h 30 au Vieux Sainte-Mar­tine, au 2, rue Ger­vais à Sainte-Mar­tine. Pour ré­ser­ver votre place, veuillez trans­mettre vos co­or­don­nées à je­rome-antoine.brunelle@crevhsl.org ou à Jé­rôme-Antoine Brunelle au 450 370-1881, poste 268.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.