Un nou­veau pro­jet pour le Cy­cloNo­made

En juin

L'Etoile - - SPORTS SUR LES ROUTES DU SUROÎT -

SAINT-PO­LY­CARPE — À l’oc­ca­sion de l’an­nonce d’in­ves­tis­se­ments pour l’en­tre­tien des bâ­ti­ments sco­laires de Sou­langes, on a ren­du hom­mage au Cy­cloNo­made, Be­noit Tou­si­gnant.

re­mis au Cy­cloNo­made.

« M. Tou­si­gnant a réus­si à conscien­ti­ser les jeunes et les moins jeunes aux dé­fis en­vi­ron­ne­men­taux », a pour­sui­viMme Char­le­bois.

Le 4 no­vembre der­nier, Be­noit Tou­si­gnant a pas­sé une jour­née à l’Assemblée nationale et a as­sis­té à la pé­riode des dé­bats. En Chambre, la dé­pu­tée de Sou­langes a lu une dé­cla­ra­tion lui ren­dant hom­mage. Le 15 mars, on a re­mis à cet en­sei­gnant une plaque com­mé­mo­ra­tive conte­nant un texte et une photo-sou­ve­nir.

Des­ti­na­tion: Afrique

Cons­cient de l’im­por­tance de pour­suivre son pè­le­ri­nage pour une pla­nète en meilleure san­té, Be­noit Tou­si­gnant a pris la dé­ci­sion de ne pas en res­ter là. En juin, il s’en­vo­le­ra vers le con­tinent afri­cain afin de ren­con­trer des gens de dif­fé­rents villages.

« Je fe­rai ce voyage dans la même op­tique que celle de mon pé­riple pré­cé­dent. Je ne le fe­rai pas pour les hon­neurs, mais pour la cause. Bien sûr, tous les hom­mages aux­quels j’ai eu droit, je les uti­lise afin de pro­mou­voir ma mis­sion. Hon­nê­te­ment, la pla­nète est en très mau­vais état », a ex­pri­mé le Cy­cloNo­made.

La dé­pu­tée de Sou­langes, Lu­cie Char­le­bois, a re­mis au Cy­cloNo­made une plaque com­mé­mo­rant son tour du monde pour l’en­vi­ron­ne­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.