Le Dio­cèse au­to­rise la vente

Église de Très-Saint-Ré­demp­teur

L'Etoile - - ACTUALITÉ - PAR STÉ­PHANE FOR­TIER sfor­tier@heb­dos­du­su­roit.com

Après plus de trois ans de né­go­cia­tions, la Fa­brique de Sainte-Ma­de­leine-deRi­gaud et la Mu­ni­ci­pa­li­té de Très-Saint-Ré­demp­teur se sont en­ten­dues sur le sort de l’église pa­rois­siale.

En ef­fet, lors de la réunion du Col­lège des consul­teurs et de celle du Con­seil des af­faires éco­no­miques du dio­cèse de Val­ley­field le mar­di 23 mars, mon­sei­gneur Luc Cyr, évêque de Val­ley­field, a of­fi­ciel­le­ment au­to­ri­sé la vente de l’église, du pres­by­tère et du tré­fonds du ci­me­tière de Très-SaintRé­demp­teur à la Mu­ni­ci­pa­li­té.

Une réunion con­jointe de la Fa­brique de Sainte-Ma­de­leine et de la Mu­ni­ci­pa­li­té de Très-Saint-Ré­demp­teur au­ra lieu cette se­maine.

De fait, les Ré­demp­teu­rois sont conviés à cette im­por­tante ren­contre, sur l’ave­nir du pa­tri­moine re­li­gieux, le jeu­di 25 mars à 19 h 30 à l’église de l’en­droit.

De­puis quelques an­nées, l’ad­mi­nis­tra­tion mu­ni­ci­pale dé­sire se por­ter ac­qué­reur de cette église pour la somme sym­bo­lique de 1 $ et du pres­by­tère pour les ex­ploi­ter à des fins so­cio­cul­tu­relles.

Se­lon le porte-pa­role du Dio­cèse, la tran­sac­tion de­vrait être conclue au plus tard le 30 avril 2010. La Fa­brique de Sainte-Ma­de­leine-de-Ri­gaud doit ar­rê­ter pro­chai­ne­ment la date de fer­me­ture de l’église de Très-Saint-Ré­demp­teur, mar­quée par une der­nière cé­lé­bra­tion eu­cha­ris­tique.

Le Dio­cèse de Val­ley­field, la Fa­brique de Sainte-Ma­de­leine-de-Ri­gaud et la Mun­ci­pa­li­té de Très-Saint-Ré­demp­teur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.