« Fait de la fu­mée sur tout ça! »

Plu­sieurs sai­sies de stu­pé­fiants et de ci­ga­rettes

L'Etoile - - SONDAGE CHRONIQUE 911 SÉCURITÉ -

Les po­li­ciers de la Sû­re­té du Qué­bec de Vau­dreuil-Sou­langes ont in­ter­pel­lé de nom­breux re­ven­deurs au cours des der­nières se­maines.

Le 18 mars, à la suite d’une opé­ra­tion de sur­veillance pour tra­fic de stu­pé­fiants à Vau­dreuil-Do­rion, plus par­ti­cu­liè­re­ment dans le sec­teur de l’aré­na et des ter­rains de la Ci­té-des-Jeunes, les agents ont pro­cé­dé à l’ar­res­ta­tion d’un sus­pect mi­neur. Ils ont alors sai­si du can­na­bis et de l’ar­gent sur l’in­di­vi­du. Ils ont par la suite ef­fec­tué une per­qui­si­tion à sa ré­si­dence. Le sus­pect se­ra li­bé­ré sur pro­messe de com­pa­raître. Une se­conde ar­res­ta­tion se­ra ef­fec­tuée dans cette af­faire.

ÀHud­son

La veille, une opé­ra­tion de sur­veillance pour tra­fic de stu­pé­fiants à Hud­son a don­né lieu à l’ar­res­ta­tion de deux suspects. Les po­li­ciers avaient concen­tré leur tra­vail dans les parcs et près de l’éco­leWest­wood High. Une jeune mi­neure et son com­plice, ma­jeur, ont été arrêtés. Les agents de la Sû­re­té du Qué­bec ont sai­si du can­na­bis et de l’ar­gent. Les suspects sont de­meu­rés en garde à vue jus­qu’à leur com­pa­ru­tion.

ÀSa­la­ber­ry-de-Val­ley­field

Par ailleurs, une im­por­tante sai­sie de stu­pé­fiants a été ef­fec­tuée à Sa­la­ber­ry-deVal­ley­field. Onze in­di­vi­dus ont été arrêtés, et plus de deux mil­lions de ci­ga­rettes ont été sai­sies par des po­li­ciers de la Gen­dar­me­rie royale du Ca­na­da et de la Sû­re­té du Qué­bec.

Au cours de quatre opé­ra­tions, les po­li­ciers ont éga­le­ment mis la­main sur plus de 3800 ki­los de ta­bac, 20 ki­los de can­na­bis, six vé­hi­cules, deux ba­teaux et de l’équi­pe­ment, dont un casque de mo­to mu­ni d’une lu­nette de vi­sion noc­turne.

Sans cette sai­sie, les 3800 ki­los de ta­bac au­raient pu ser­vir à la fa­bri­ca­tion de plus de qua­tre­mil­lions de ci­ga­rettes.

Sé­cu­ri­té rou­tière

Dans un autre ordre d’idées, les co­mi­tés d’ac­tion de ci­toyens en sé­cu­ri­té pu­blique de Saint-La­zare et L’Île-Per­rot tien­dront des cam­pagnes en sé­cu­ri­té rou­tière.

À Saint-La­zare, les au­to­mo­bi­listes se­ront in­ter­pel­lés le 27 mars. Ceux de L’Île-Per­rot le se­ront le 8 avril.

Mé­faits et van­da­lisme

Aux Co­teaux, de nom­breux mé­faits ont été com­mis dans des parcs. Les au­to­ri­tés in­vitent les ré­si­dents qui croient dé­te­nir des ren­sei­gne­ments à les joindre au 450 456-3883.

Vol dans un chan­tier

En­fin, une in­tro­duc­tion avec ef­frac­tion dans un chan­tier du sec­teur de l’au­to­route 30 et de la route 338 a pré­cé­dé un vol im­por­tant. La porte d’une rou­lotte de chan­tier a été dé­fon­cée, et les vo­leurs se sont en­fuis avec de l’ou­tillage d’une va­leur de 1600 $. Ils ont cau­sé des dom­mages d’une cen­taine de dol­lars.

PHOTOTHÈQUE

Des mil­lions de ci­ga­rettes de contre­bande ont été sai­sies par la GRC et la SQ à Sa­la­ber­ry-de-Val­ley­field, sans comp­ter le ta­bac des­ti­né à la fa­bri­ca­tion de quatre mil­lions de ci­ga­rettes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.