400 cha­peaux à l’in­ten­tion des can­cé­reux

FA­DOQ des Co­teaux

L'Etoile - - ACTUALITÉ - (M.M.H.)

Tous ces cha­peaux se­ront re­mis aux per­sonnes en trai­te­ment de chi­mio­thé­ra­pie : un pe­tit geste of­frant di­gni­té aux per­sonnes qui perdent leurs che­veux.

Les membres de la FA­DOQ des Co­teaux ont par­ti­ci­pé à l’ac­ti­vi­té Cha­peaux de l’espoir, lan­cée l’an der­nier par Ma­rieC­laire Bis­son­nette. Mme Bis­son­nette, très sen­sible à la cause, vou­lait épau­ler les gens en chi­mio­thé­ra­pie.

« Elle a per­du sa soeur et sa nièce dans la même an­née », a ra­con­té Ju­lie-An­drée Nu­main­ville, de la So­cié­té ca­na­dienne du cancer.

Mar­di, les membres de la Fé­dé­ra­tion de l’âge d’or du Qué­bec (FA­DOQ) des Co­teaux ont re­mis plus de 400 cha­peaux au Ser­vice d’on­co­lo­gie du Centre hos­pi­ta­lier du Su­roît.

« C’est im­por­tant, de trou­ver un re­mède au cancer, car cette ma­la­die dé­truit notre monde, nos fa­milles, nos amis et nos proches. Je m’im­plique pour rendre hom­mage à ma soeur et à ma nièce, mais en­core plus pour mes pe­tits-en­fants, pour qu’ils n’aient pas à craindre cette ter­rible ma­la­die », a dé­cla­réMme Bis­son­nette.

De­puis, l’en­goue­ment et la par­ti­ci­pa­tion n’ont ces­sé de croître. Le bouche à oreille a fait son oeuvre, et les ci­toyens ont pris connais­sance du tra­vail phi­lan­thrope de ces Co­teau­lois. Plu­sieurs per­sonnes ont don­né du tis­su à la FA­DOQ en vue de la confec­tion des cha­peaux. Chaque se­maine, les membres re­par­taient à la mai­son avec du tis­su pour confec­tion­ner des cha­peaux.

En juin 2009, Mme Bis­son­nette a même ob­te­nu le Prix d’ex­cel­lence Marie-An­geBou­chard de la FA­DOQ en rai­son de la por­tée ré­gio­nale et so­ciale de son pro­jet.

Par ailleurs, elle se fe­ra cou­per les che­veux le 10 mai au pro­fit de la So­cié­té ca­na­dienne du cancer. Les gens sont in­vi­tés à dé­po­ser un don au Stu­dio 338 du 292, route 338 aux Co­teaux.

La FA­DOQ des Co­teaux a re­mis 400 cha­peaux au Ser­vice d’on­co­lo­gie du Centre hos­pi­ta­lier du Su­roît. On re­con­naît Pier­rette Per­reault, Ri­ta Gre­nier, Gilles Bis­son­nette, Su­zanne Thé­rien, Thé­rèse Juillet etMa­rie-Claire Bis­son­nette.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.