Par­ti­ci­pa­tion d’élèves à de saines com­pé­ti­tions

L'Etoile - - ÉDUCATION - (E.V.)

Des ac­ti­vi­tés qui mettent en va­leur les com­pé­tences des élèves ont cours dans les écoles de Co­teau-du-Lac. En ef­fet, le Club op­ti­miste in­cite les élèves à s’in­ves­tir dans le cadre de saines com­pé­ti­tions.

Des membres du Club ont ani­mé la fi­nale d’un concours Génies op­ti­mistes sur le thème de Tin­tin. La mé­mo­ri­sa­tion du su­jet a fait l’ob­jet d’une pré­pa­ra­tion ri­gou­reuse de la part des élèves de l’Aca­dé­mieWil­son.

Un tour­noi d’échecs amis à rude épreuve la concen­tra­tion et les stra­té­gies des joueurs de l’école Saint-Ignace. Fé­li­ci­ta­tions à Ma­thias Le­roux, à Louis Hal­lé, à Tris­tan Sam­son et à Antoine Arsenault!

La Dic­tée du gou­ver­neur du Club op­ti­miste de Co­teau-du-Lac a été sou­mise aux élèves de troi­sième cycle. Bra­vo à Ra­phaël Du­puis, à Alexan­dra Holmes, à Pé­né­lope Ques­nel, à Au­drey Ba­bin et à Vir­gi­nia La­fer­rière, de même qu’à Faus­tine Ba­rale pour sa per­for­mance!

Fé­li­ci­ta­tions, Ju­lie, Ju­lien, Guillaume, Émi­lie et Xa­vier, de la classe 401, de votre vic­toire! Ils se pré­sen­te­ront à la fi­nale de zone, à Saint-La­zare le 28mars.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.