L’or et l’ar­gent pour des har­mo­nies de la ré­gion

Mu­sicFest 2010

L'Etoile - - ÉDUCATION - (M.M.H.)

Du 16 au 19 mars, plu­sieurs har­mo­nies de la ré­gion ont par­ti­ci­pé au Mu­sicFest, au cé­gep Va­nier de Mon­tréal.

Fran­çois Dom­pierre a pré­si­dé ce fes­ti­val de mu­sique pour jeunes. Ce com­po­si­teur, chef d’or­chestre et pro­duc­teur qué­bé­cois est ani­ma­teur à la chaîne mu­si­cale de Ra­dioCa­na­da. Les juges ont éva­lué la qua­li­té de la per­for­mance des groupes et at­tri­bué trois men­tions : Or, Ar­gent ou Bronze. Au­cune pièce n’avait été im­po­sée : les groupes de­vaient sé­lec­tion­ner des pièces de ca­rac­tère dif­fé­rent pour ex­pri­mer leur ta­lent.

Le 17 mars en avant-mi­di, l’Har­mo­nie des élèves de pre­mière se­con­daire de l’école se­con­dai­reWest­wood ju­nior a re­çu la men­tion Ar­gent. Di­ri­gée par Pen­ny Le­wis, elle compte 58 élèves.

En après-mi­di, Mme Le­wis a di­ri­gé l’Har­mo­nie des élèves de deuxième se­con­daire de l’école se­con­dai­reWest­wood ju­nior. Les 65 élèves ont ob­te­nu la men­tion Ar­gent. L’Har­mo­nie Eve­rest de l’école se­con­daire de la Ci­té-des-Jeunes a éga­le­ment ob­te­nu la men­tion Ar­gent. Mar­tine Le­page di­rige ce groupe de 32 élèves.

Le 18 mars, l’Har­mo­nie dé­bu­tante de la Ci­té-des-Jeunes a re­çu une men­tion Ar­gent. Ses 22 élèves sont di­ri­gés par Mar­tine Le­page. Les 40 élèves de l’Har­mo­nie in­ter­mé­diaire de la Ci­té-des-Jeunes, di­ri­gée par Jean-Mi­chel Lemire, ont aus­si dé­cro­ché la men­tion Ar­gent.

En­fin, l’har­mo­nie avan­cée de la Ci­tédes-Jeunes a rem­por­té la men­tion Or. Ce groupe, com­po­sé de 32 élèves, est di­ri­gé par Marc-André Thi­bault.

L’Har­mo­nie de la Ci­té-des-Jeunes, di­ri­gée par Marc-André Thi­bault, est l’un des nom­breux groupes de la ré­gion à avoir par­ti­ci­pé au Mu­sicFest 2010.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.