Équi­libre de vie et ges­tion du stress

Une prio­ri­té

L'Etoile - - SANTÉ -

Avec les tâches quo­ti­diennes et les nom­breuses obli­ga­tions pro­fes­sion­nelles ou fa­mi­liales, pen­ser à soi fi­gure sou­vent au bas de la liste de ses prio­ri­tés. Trop sou­vent, on dit ne pas avoir de temps pour soi. Or il suf­fit de prendre ce temps! On trouve le temps d’as­sis­ter à des ac­ti­vi­tés liées au tra­vail ou aux en­fants, de me­ner à bien une va­rié­té de tâches mé­na­gères et de s’oc­cu­per de ses proches. Comment ex­pli­quer qu’on n’ar­rive pas à s’ac­cor­der des mo­ments de ré­pit?

Des moyens d’y ar­ri­ver

Afin de vous ai­der à prendre du temps pour vous, dé­ter­mi­nez les ac­tions concrètes que vous êtes dis­po­sé à en­tre­prendre. Voi­ci quelques sug­ges­tions : • Ins­crire à votre agen­da les mo­ments qui vous sont ré­ser­vés.

• Choi­sir des ac­ti­vi­tés qui vous per­met­tront de sor­tir de votre rou­tine et de pen­ser à vous, par exemple - lire un livre, un ma­ga­zine ou le jour­nal, - faire une grille de sudoku ou un mot croi­sé, - écou­ter ou jouer de la mu­sique, - faire une ac­ti­vi­té ex­té­rieure, - re­gar­der un film, - sur­fer sur le Web pour le plai­sir, - re­ce­voir un massage, - se pré­las­ser dans un bain chaud, - faire une sieste.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.