Pro­gram­ma­tion de tech­no­lo­giesWeb

Col­lège Gé­rald-Go­din et for­ma­tion conti­nue

L'Etoile - - SANTÉ - (M.D.)

Le Col­lège Gé­rald-Go­din of­fri­ra, dès sep­tembre 2010, un pro­gramme de for­ma­tion in­té­res­sant : une at­tes­ta­tion d’études col­lé­giales en pro­gram­ma­tion de tech­no­lo­giesWeb.

Ce pro­gramme ré­pond aux be­soins criants du mar­ché de l’em­ploi en ma­tière des tech­no­lo­gies de l’in­for­ma­tion et des com­mu­ni­ca­tions. Se­lon des ex­perts, ce sec­teur connaî­tra une pé­nu­rie de main-d’oeuvre im­por­tante dans un proche ave­nir. Ce pro­gramme, de 1455 heures (en­vi­ron 14mois), for­me­ra des pro­gram­meurs et des dé­ve­lop­peurs en mé­dias in­ter­ac­tifs se spé­cia­li­sant dans la pro­gram­ma­tion Web, client ou ser­veur. Ils maî­tri­se­ront de nou­veaux concepts et de nou­velles tech­no­lo­giesWeb. On­leur ap­pren­dra à ap­pro­fon­dir leurs com­pé­tences tech­niques et com­por­te­men­tales afin de ré­pondre aux be­soins du mar­ché de l’em­ploi. Ce pro­gramme s’adresse à des gens for­més en in­for­ma­tique (ou toute for­ma­tion ju­gée per­ti­nente par le Col­lège) et avec une ex­pé­rience pro­fes­sion­nelle ou une for­ma­tion en pro­gram­ma­tion. Il s’adresse éga­le­ment à des pro- gram­meurs et à des dé­ve­lop­peurs maî­tri­sant d’an­ciennes tech­no­lo­gies et sou­hai­tant se mettre à jour et à d’autres sou­hai­tant se spé­cia­li­ser dans la pro­gram­ma­tionWeb.

Le Ser­vice de la for­ma­tion conti­nue se do­te­ra bien­tôt d’un tout nou­veau la­bo­ra­toire in­for­ma­tique com­pre­nant des lo­gi­ciels en de­mande sur le mar­ché de l’em­ploi, no­tam­ment Vi­sual Stu­dio. NET, SQL ser­veur et Sha­rePoint. Le pro­gramme com­pren­dra no­tam­ment des cours de pro­gram­ma­tion orien­tée ob­jet, de pro­gram­ma­tion Web client et Web ser­veur, de créa­tion de sites Web, d’in­té­gra­tion au mar­ché du tra­vail et de com­mu­ni­ca­tion, sans oublier la mise en oeuvre d’un pro­jet et un stage en­mi­lieu de tra­vail. Em­ploi-Qué­bec confirme la po­pu­la­ri­té et la de­mande de cette pro­fes­sion dans l’en­semble du Qué­bec. Cette pro­fes­sion of­fri­ra des pers­pec­tives in­té­res­santes au cours des cinq pro­chaines an­nées. Pour ob­te­nir plus d’in­for­ma­tion, ins­cri­vez-vous à une séance d’in­for­ma­tion en com­mu­ni­quant avec le Ser­vice de la for­ma­tion conti­nue du col­lège Gé­rald-Go­din, au 514 626-8555.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.