Le temps d'en pro­fi­ter

L'Etoile - - AMÉNAGEMENT PAYSAGER - (EN)

Le prin­temps re­pré­sente l’une des pé­riodes les plus oc­cu­pées pour les pro­prié­taires de mai­son. Comme les taux d’in­té­rêt aug­men­te­ront vrai­sem­bla­ble­ment, le mo­ment est ve­nu, pour un grand nombre de pro­prié­taires et d’ache­teurs po­ten­tiels, d’en­vi­sa­ger une ré­duc­tion de la pé­riode d’amor­tis­se­ment de leur prêt hy­po­thé­caire.

De nom­breux pro­prié­taires optent pour la plus longue pé­riode de rem­bour­se­ment. Ils ou­blient les mil­liers de dol­lars sup­plé­men­taires payés en in­té­rêt.

En ré­dui­sant votre pé­riode d’amor­tisse- ment de cinq ans, soit de 30 à 25 ans, vous pour­riez éco­no­mi­ser plus de 53 000 $ en in­té­rêts. Vous vous li­bé­re­rez plus ra­pi­de­ment de votre hy­po­thèque, et vos ver­se­ments men­suels n’aug­men­te­ront que de 84 $.

On doit se pré­pa­rer à une aug­men­ta­tion des taux. La meilleure ma­nière de faire consiste à consul­ter un pla­ni­fi­ca­teur fi­nan­cier ou un spé­cia­liste en prêts hy­po­thé­caires. Il vous ai­de­ra à sou­mettre votre bud­get à une si­mu­la­tion de crise et à trou­ver un moyen de ré­duire votre pé­riode d’amor­tis­se­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.