Ni­co­las Pel­le­rin et les Grands Hur­leurs

Une mu­sique « trad ex­plo­ra­trice »

L'Etoile - - SORTIES WEEK-END - (E.V.)

Après la conquête du pu­blic de son frère Fred, Ni­co­las Pel­le­rin prend main­te­nant la route avec ses joyeux com­pa­gnons, Si­mon Le­page et Si­mon Ma­rion.

Le sa­me­di 10 avril à 20 h, Ni­co­las Pel­le­rin et les Grands Hur­leurs s’ar­rê­te­ront à la salle Pau­line-Ju­lien dans le cadre du der­nier Ca­ba­ret de la re­lève de l’an­née.

Ces trois mu­si­ciens, sou­cieux d’in­ter­pré­ter un ré­per­toire ori­gi­nal, pro­posent une mu­sique « trad ex­plo­ra­trice » nuan­cée, sub­tile et cap­ti­vante. C’est la pro­messe d’une mu­sique re­cher­chée où les am­biances et le groove s’en­tre­lacent pour créer une mu­sique des plus ra­fraî­chis­santes.

Sou­hai­tant sor­tir des sen­tiers bat­tus, ces mu­si­ciens créent des ar­ran­ge­ments mo­dernes tout en res­pec­tant le ca­rac­tère ori­gi­nal des pièces. Ils par­viennent ain­si à faire re­dé­cou­vrir cette mu­sique sous un nou­vel angle. Maî­tri­sant plu­sieurs ins­tru­ments, ils pro­fitent de forces com­plé­men­taires pour pro­duire un son unique et raf­fi­né.

Pour l’oc­ca­sion, la salle se­ra trans­for­mée en es­pace ca­ba­ret, avec en­trée gé­né­rale. Pour faire une ré­ser­va­tion, com­mu­ni­quez avec le Ré­seau Ad­mis­sion au 514 790-1245.

PHOTOTHÈQUE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.