Per­qui­si­tion au Club Fron­tière

Es­couade ré­gio­nale mixte Gangs de rue de laMon­té­ré­gie

L'Etoile - - SONDAGE/CHRONIQUE 911 -

Jeu­di vers 21 h, le bar Club Fron­tière de Ri­vière-Beau­dette a re­çu la vi­site des po­li­ciers de l’Es­couade ré­gio­nale mixte Gangs de rue de la Mon­té­ré­gie.

Ces po­li­ciers, as­sis­tés de col­lègues de la cou­ronne nord de Mon­tréal et de la MRC de Vau­dreuil-Sou­langes, ont alors pro­cé­dé à deux per­qui­si­tions, au Club Fron­tière et à la ré­si­dence de son pro­prié­taire.

Une en­quête en­tre­prise il y a quel­ques­mois a per­mis d’y ré­vé­ler la pré­sence de dan­seuses qui s’adon­naient à des re­la­tions sexuelles fré­quentes avec les clients.

Le tra­vail des li­miers a éga­le­ment per­mis de mettre au jour la pré­sence de gangs de rue dont les membres au­raient exer­cé une in­fluence sur des dan­seuses du Club Fron­tière.

Plu­sieurs per­sonnes ont été in­ter­pel­lées et cinq ont été ar­rê­tées. Des ac­cu­sa­tions se­ront por­tées contre elles, no­tam­ment de tra­fic de stu­pé­fiants, de pos­ses­sion en vue de tra­fic, d’avoir te­nu une mai­son de dé­bauche et de s’être trou­vé dans une­mai­son de dé­bauche. Les dan­seuses ont été re­mises en li­ber­té sous pro­messe de com­pa­raître. Elles de­vront res­pec­ter plu­sieurs condi­tions.

Des sai­sies fruc­tueuses

De plus, les po­li­ciers ont pro­cé­dé à la sai­sie de 60 000 $, de sept fu­sils, de trois armes de poing, de quelque 500 com­pri­més de mé­tham­phé­ta­mine et d’ecs­ta­sie, de 225 grammes de can­na­bis, de 70 grammes de co­caïne et de quelques grammes de ha­schich. Plu­sieurs per­sonnes li­bé­rées sur place se­ront ac­cu­sées par voie de som­ma­tion.

Plus de 400 caisses de bière et 300 bou­teilles d’al­cool ont aus­si été sai­sies en ver­tu de l’exé­cu­tion d’un man­dat re­la­tif au Code de pro­cé­dure pé­nale pour pos­ses­sion d’al­cool dans une mai­son de désordre.

Toute in­for­ma­tion sur les gangs de rues en Mon­té­ré­gie peut être trans­mise aux en­quê­teurs au 1 800 659-4264.

L’Es­couade ré­gio­nale mixte Gangs de rue de la Mon­té­ré­gie est un re­grou­pe­ment d’en­quê­teurs co­or­don­né par le Ser­vice de po­lice de Lon­gueuil. Elle com­prend les ser­vices po­li­ciers de Ri­che­lieu-Saint-Laurent, de Châ­teau­guay, de Saint-Jean-sur-Ri­che­lieu, de la Ré­gie in­ter­mu­ni­ci­pale de po­lice de Rous­sillon et de la Sû­re­té du Qué­bec.

PHOTO DA­NIEL CUILLERIER

La per­qui­si­tion de la se­maine der­nière au bar Club Fron­tière a per­mis aux po­li­ciers de mettre la main non seule­ment sur des suspects, mais aus­si sur beau­coup de mar­chan­dise, dont des armes de poing.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.